Michelin Agilis 3 : pneu été pour utilitaire léger

Michelin Agilis 3 : pneu été pour utilitaire léger

Michelin continue de développer ses gammes de pneus pour utilitaires légers. Après la sortie du CrossClimate en 2018, la marque française présentait au salon Solutrans 2019 son nouveau profil : le Michelin Agilis 3.

Michelin Agilis 3

Voilà qui va intéresser les possesseurs de camionnettes et autres fourgons, si vous avez besoin de changer vos pneus dans les mois qui viennent, nous avons vu sur le stand Michelin à Solutrans leur dernier né.

Le pneu pour utilitaire Michelin Agilis 3 est un pneu été qui allie à la fois un haut niveau de sécurité sur chaussée mouillée et performance énergétique (économie en carburant et réduction des émissions de CO2).

Ce profil a été développé en gardant en tête deux objectifs : la réduction de l’impact environnemental alliée à des performance durables. Pour y parvenir le Michelin Agilis pèse environ un kg de moins qu’un pneu d’ancienne génération.

Des tests faits par le groupe Michelin en interne indiquent un économie de 0.2 l aux 100km.

Michelin Agilis 3
Michelin Agilis 3

Le mélange de gomme offre un plus grande résistance à l’abrasion, ce qui va augmenter sa durée de vie. Le profil du pneu est quant à lui optimisé pour offrir de bonnes performances de freinage avec des sillons profonds et des rainures en U qui favorisent l’évacuation de l’eau.

Les flancs sont mieux protégés des chocs avec des boucliers anti-ripage en sur-épaisseur.

La gamme Michelin Agilis 3 sera disponible à partir d’avril 2020 dans 12 dimensions qui passeront ensuite à 24 afin de couvrir près de 75% des besoins du marché.

Michelin Agilis 3 un pneu été pour véhicule utilitaire.
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )