Chauffage autonome pour utilitaire Webasto

Chauffage autonome pour utilitaire Webasto

Webasto est une société spécialisée dans le chauffage et la climatisation de véhicules particuliers, utilitaires, fourgons, camionnettes ou encore de camions.

C’est sur le salon Solutrans que nous avons déniché des produits qui vont intéresser les possesseurs d’utilitaires qui doivent affronter régulièrement le froid, ou encore ceux qui habitent les régions montagneuses.

Chauffage à eau Webasto pour fourgon

Ce système de chauffage additionnel est plus particulièrement destiné aux artisans et à ceux qui travaillent dans des zones où les températures descendent souvent en dessous de zéro. Il permettra d’éviter les fastidieuses séances de dégivrage et de grattage tout en améliorant votre sécurité avec un pare-brise toujours bien dégagé avec une très bonne visibilité et de procurer une température idéale dans l’habitacle et / ou dans l’espace de chargement ou la zone atelier mobile.

La chambre de chauffe du Webasto est alimentée par le gasoil de votre réservoir.

Comment fonctionne le chauffage Webasto ?

La solution de chauffage proposée par Webasto s’installe dans le compartiment moteur de votre utilitaire. Le système est alimenté directement par le carburant (diesel) de l’utilitaire. Il est relié au circuit d’eau du moteur. Contrairement au moteur d’origine, qui va demander de longues minutes pour commencer à chauffer, la monte en température se fait très rapidement.

Il est aussi autonome et fonctionne indépendamment du véhicule, ce qui permet donc à la fois le préchauffage du moteur ainsi que le chauffage de l’habitacle. Il vous est donc possible de faire votre livraison, de laisser votre véhicule en stationnement sans pour autant le laisser se transformer en congélateur. Les utilisateurs dans les régions montagneuses apprécieront aussi le fait que les unités de chauffage soient dotés de compensation de l’altitude et de l’utilisation de la chaleur résiduelle.

Les chauffages autonomes de Webasto sont optimisés et consomment peu de carburant. En moyenne, ils se contentent de 0,6 l/h à la puissance maximale. Ce système peut être utilisé dans différents VUL comme ici dans ce véhicule pilote de convoi exceptionnel Mercedes Vito carrossé par les Atelier de Saint Ouen.

Selon les options, il est possible d’avoir, en plus de la commande intérieure, une station de contrôle programmable, une télécommande ou encore de piloter le chauffage avec votre téléphone mobile (ThermoCall).

Le boîtier de commande du chauffage Webasto.

Différents modèles de chauffage en fonction de votre véhicule utilitaire

Il existe plusieurs modèles qui vont s’adapter à votre utilisation et à la taille de votre véhicule. Le plus petit, le Thermo Pro 50 Eco, ne pèse que 2.2 kg, il développe de 2.5 à 5 KW, il conviendra ainsi à un petit utilitaire. Pour un fourgon de taille supérieure, le modèle de chauffage Thermo Pro 90, quant à lui, délivre jusqu’à 9,1 kW.

Le montage par un professionnel est à recommander car il faut non seulement brancher le système sur le circuit d’eau du moteur mais aussi le relier au réservoir de carburant.

Le meilleur
de Mercedes-Benz
à votre service.
100% pensé
pour votre activité.
100% pour vous.
100% Sprinter.

TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )