Arrimage pour fourgon et véhicule utilitaire Loadlok

Arrimage pour fourgon et véhicule utilitaire Loadlok

La société Loadlok a été créée en 1984 à Rotterdam. Elle s’est tout d’abord concentrée sur les systèmes d’arrimage pour les véhicules utilitaires et le transport routier avant de se diversifier vers les secteurs du transport maritime, aérien et du rail. Elle développe des systèmes complets de fixation et d’arrimage comprenant des rails, des barres d’étais, des pions d’arrimage, des crochets, des sangles et d’autres systèmes pratiques et innovants.

A quoi sert l’arrimage dans un fourgon

La question mérite évidemment d’être posée même si beaucoup de nos lecteurs ont déjà la réponse. Si les véhicules modernes sont dotés de nombreuses sécurités actives et passives, c’est avant tout pour protéger les passagers. Il en va de même avec ce que vous transportez. Un marteau, une caisse à outils ont toutes les chances de se transformer en dangereux projectiles en cas de choc. Il est donc prudent de penser à des systèmes de rangement et d’arrimage pour éviter les dégâts et les blessures qu’ils pourraient occasionner. Rappelons aussi au passage que la sécurité et la bonne santé des salariés sont des obligations que doit remplir chaque employeur. Après avoir été un peu alarmiste, le second rôle d’un bon arrimage, est de protéger, de stocker facilement tout ce que vous transportez. C’est par exemple une problématique importante pour la livraison de colis, la messagerie, etc.

Un aménagement complet Smartlok avec ses rails sur le plancher, et les flancs du véhicule sur lesqules viennent se fixer des poutres, des crochets, des barres
Un aménagement complet Smartlok avec ses rails sur le plancher, et les flancs du véhicule sur lesquels viennent se fixer des poutres, des crochets, des barres

Arrimage Smartlok pour véhicule utilitaire

Le système Smartlok de sécurisation des charges repose sur des rails qui peuvent se fixer sur le plafond, les parois ou encore sur le sol des fourgons et camionnettes utilitaires. Ces rails disposent de points d’ancrage sur lesquels peuvent venir se fixer divers accessoires. On retrouve pèle-mêle des barres ou des poutres télescopiques, des anneaux, des crochets, des sangles. Notons aussi qu’il existe une gamme Kargo Keeper qui peuvent s’utiliser sans points d’ancrage, ils sont maintenus uniquement par tension.

Le système est très flexible et peut être aménagé de beaucoup de manières possibles.
Le système est très flexible et peut être aménagé de beaucoup de manières possibles.
Les traverses télescopiques peuvent être disposées horizontalement et même de biais.
Les traverses télescopiques peuvent être disposées horizontalement et même de biais.
Il existe aussi des filets qui permettent de transporter des objets souples comme des bâches.
Il existe aussi des filets qui permettent de transporter des objets souples comme des bâches.
Que ce soient sur les barres ou les rails, il est possible d'y fixer toute une gamme d'accessoires.
Que ce soit sur les barres ou les rails, il est possible d’y fixer toute une gamme d’accessoires.
Le meilleur
de Mercedes-Benz
à votre service.
100% pensé
pour votre activité.
100% pour vous.
100% Sprinter.
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )