Un Toyota ProAce pour Agnès’Flor

Un Toyota ProAce pour Agnès’Flor

Agnès’flor est l’enseigne d’une artisan fleuriste depuis plus de 25 ans situé à Charleville-Mézières dans les Ardennes. Agnès possède, pour son activité,un Toyota ProAce.

Le ProAce est né du partenariat entre Toyota et PSA en 2012 et hérite ainsi du savoir-faire et des technologies du groupe français avec ses Peugeot Expert et Citroën Jumpy.

Quelle en est votre utilisation ?

Je l’utilise pour mes livraisons mais aussi pour aller chercher des fleurs et des plantes. Je vais régulièrement en Hollande et à Rungis pour me fournir. D’ailleurs, j’ai installé des étagères à l’arrière pour plus facilement stocker mes marchandises. Quand je reviens avec mes fleurs, il y en a vraiment partout et dans tous les recoins possibles et imaginables, même aux pieds des passagers. Idéalement je l’aurais bien pris en version plus haute, mais il ne rentrerait pas dans mon garage.

Quelques étagères ajoutées à l'arrière permettent de stocker plus de plantes

Quelques étagères ajoutées à l’arrière permettent de stocker plus de plantes

Agnès optimise à fond tout l'espace disponible dans son ProAce quand elle va se fournir en Hollande

Agnès optimise à fond tout l’espace disponible dans son ProAce quand elle va se fournir en Hollande

Qu’est ce qui vous a orienté vers le Toyota ProAce ?

Avant j’avais un utilitaire Peugeot Expert, quand j’ai été amené à le changer, j’ai été voir quelques concessions à Charleville Mézières et c’est chez Toyota que j’ai vu le ProAce. Je l’ai choisi car son look me plaît bien. L’intérieur est aussi bien agencé. En plus j’ai été fort bien accueillie dans le garage, ce qui n’a pas été le cas dans d’autres concessions. Je l’ai donc pris en version rallongée (L2H1) afin de pouvoir y loger plus de plantes et de fleurs.

Agnès'Flor est ravie de son Toyota ProAce

Agnès’Flor est ravie de son Toyota ProAce

De quels équipements est doté votre ProAce ?

Il est très bien équipé. J’apprécie tout particulièrement le radar de recul quand je vais faire des livraisons, c’est très pratique. Il a aussi l’aide au démarrage en côte, un grand écran multimédia avec le bluetooth pour quand je veux écouter de la musique ou pour le téléphone main libre. Il dispose d’une gestion de la motricité avec une molette qui permet de passer en mode neige, c’est pratique ici dans les Ardennes. En plus je le trouve vraiment bien au niveau ergonomie, les commandes au volant, le tableau de bord, les différentes commandes sont vraiment faciles d’accès. Il ne manque que les rétroviseurs rabattables électriquement.

La motorisation vous convient-elle ?

Le moteur est très bien, je n’ai eu aucun souci avec et j’ai actuellement 93 000 km. Il est suffisamment puissant (c’est un 2l D4D 128 ch) et ne consomme pas trop.

Après un aller retour aux pays bas et un retour tardif dans la soirée, il faut tout dépoter !

Après un aller retour aux pays bas et un retour tardif dans la soirée, il faut tout dépoter !

TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )