Team WSR en Renault Master atelier

Team WSR en Renault Master atelier

La société de Nicolas Montador , WSR, est spécialisée dans la conception et la fabrication de véhicules de courses pour le tout terrain mais aussi dans la restauration complète de véhicules anciens. Utilitaire Magazine a croisé son véhicule utilitaire, un Renault Master qui lui sert d’atelier sur un compétition d’Ultra 4, une discipline off road extrême.

Nicolas MOntador de WSR devant son véhicule de course (Ultra4)

Nicolas MOntador de WSR devant son véhicule de course (Ultra4)

Qu’est ce qui a motivé votre choix pour ce Renault Master ?

Je voulais un véhicule français. Et chez Peugeot il n’y avait pas de boîte auto quand je suis passé en concession.  Je me suis tourné vers ce Master à la fois pour sa capacité de charge mais aussi pour sa boîte de vitesse robotisée. Je l’ai acheté neuf en 2011 en version 2.3l Dci 150ch en L3H2. Avec le H2 je passe partout sans soucis et j’ai 115 000 km au compteur.

A l’usage, que pensez vous du Master ?

Il est confortable et peu bruyant je trouve. J’aime bien la boîte robotisée. J’ai fait reprogrammer le moteur ainsi je dispose de plus de puissance. Quand je dois tracter c’est un vrai bonheur.

Et si vous deviez en changer que prendriez vous ?

Si c’était à refaire je prendrais le même mais en L4. Je choisirais une propulsion, c’est mieux pour tracter. J’aurais plus de place et comme je fais surtout de grand déplacements et que je vais rarement en ville avec ça ne serait pas un souci de l’avoir dans sa version la plus longue.

Quelle utilisation en faites-vous ?

Quand je me déplace sur des courses autos, un peu partout en Europe, j’ai besoin d’un véhicule d’assistance. Il contient de nombreuses pièces de rechange, des servantes d’atelier, les fluides pour mon véhicule de course. Il sert aussi pour le camp de base une fois sur place, nous l’avons équipé d’un frigo 12 V / 220 V, ce qui nous permet d’être autonome question nourriture et boissons. Les tentes, le stand pour la voiture et tout le matériel de camping tiennent dedans.

Un frigo permet à l'équipe de Team WSR d'être autonome sur les coursesUn frigo permet à l'équipe de Team WSR d'être autonome sur les courses

Un frigo permet à l’équipe de Team WSR d’être autonome sur les courses

Vous pourriez nous parler de l’aménagement du Master ?

Dans sa configuration actuelle, nous avons beaucoup de servantes à tiroirs. Une partie établi et des rangements pour le groupe électrogène, le compresseur d’air ainsi que les pièces détachées. Mais je prévois de changer l’aménagement. Au début, je voulais que tout soit mobile au cas où j’aurais eu besoin de charger d’autres choses. Mais je me suis rendu compte que je ne l’utilisais que sur les courses. Alors je pense refaire un aménagement en fixe plutôt que sur des servantes mobiles. Cela sera plus optimisé.

Des servantes contiennent tout l'outillage pour travailler sur la voiture de course mais aussi pour pouvoir faire éventuellement l'assistance pour d'autres véhicules

Des servantes contiennent tout l’outillage pour travailler sur la voiture de course mais aussi pour pouvoir faire éventuellement l’assistance pour d’autres véhicules

Vis, raccords, tout ce qui est nécessaire à une réparation en course se trouve dans le Master

Vis, raccords, tout ce qui est nécessaire à une réparation en course se trouve dans le Master

 

 

TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )