Raspo Custom Garage et son Peugeot Boxer atelier

Raspo Custom Garage et son Peugeot Boxer atelier

L’activité de Raspo Custom Garage est diversifiée comme les tâches dévolues au Peugeot Boxer. Elle s’étend depuis la préparation et la customisation de motos jusqu’à l’assistance technique d’un team engagé sur quelques compétitions avec Raspo Concept Racing en passant par la prestation de services mécaniques et techniques sur des événements comme lors des essais du scooter à 4-roues Qooder où nous avons rencontré le patron, Pascal Raspolini. Au coeur de toutes ces activités, un Peugeot Boxer sert de véhicule atelier et si c’est un L2H2, ce n’est pas par hasard.

Quel est ce Boxer et pourquoi ce choix ?

Pascal Raspolini : c’est un Peugeot Boxer 140 chevaux, c’est mon 4ème. J’aime bien le côté pratique et assez carré. Du coup j’ai pas mal de rangements, la petite cloison qui sépare le conducteur  limite un peu le bruit c’est pas mal, le petit habillage bois, voilà. Comme je fais pas mal de prestations de services techniques en fait, comme ici les essais motos, les essais voitures, et les choses comme ça, je fais de l’assistance technique avec. Les portes arrière s’ouvrent à fond, je peux charger mes servantes, charger mes outils, je peux aller dépanner un véhicule si il y en a un qui tombe en panne, c’est le côté très pratique. Côté fiabilité moteur, comme je disais c’est mon 4ème Boxer, j’ai eu du Fiat Ducato aussi, mais j’aime bien le Boxer.

Peugeot Boxer L2H2 de Raspo Custom Garage

Peugeot Boxer L2H2 de Raspo Custom Garage

Et en dimensions, pourquoi un L2 ?

Pascal Raspolini : celui-là c’est un L2H2. Avant j’avais un L3 mais le problème dans la région parisienne c’est le stationnement. Déjà là c’est limite, ça fait 2.54m de hauteur donc tu ne passes pas partout mais tu passes dans à-peu-près 90% des endroits. Mais par contre la longueur en L3 est plus pratique parce que ça permet, (notamment quand je faisais le Racing Service pour France Equipement) de mettre une moto et un scooter et puis me déplacer au Mans parce que quand tu es au box 2, on te demande au 54, quand tu es au 54 on te demande au 3 (rire). Donc du coup, aujourd’hui comme j’ai réduit un peu mon activité, un L2 ça me va.

 

Si c’était à refaire, le même dans la même dimension ?

Pascal Raspolini : je prendrais la même chose pour mon activité, si je devais refaire un peu plus, je reprendrais un L3 toujours en H2. Le moteur de 140 chevaux est très bien quand on fait pas mal de route chargé.

 

Vous pouvez joindre Pascal Raspolini sur le site internet de Raspo Custom Garage pour une préparation ou une assistance mécanique et technique sur des événements automobiles ou deux-roues comme des essais, des compétitions ou tout autre événement comme des expositions par exemple.

Le Peugeot Boxer de Raspo Concept est un camion atelier complet

Le Peugeot Boxer de Raspo Concept est un camion atelier complet

TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )