Normand intervient avec des Citroën Berlingo

Normand intervient avec des Citroën Berlingo

Normand situé sur la N20 à la Ville du Bois dans l’Essonne fait maintenant partie de M-Energies Service depuis son rachat. Les techniciens se déplacent aux volants de VU Peugeot et surtout Citroën. Utilitaire Magazine a rencontré le responsable de l’agence, Fabian Rémy, pour qu’il nous parle des choix concernant ces VU, notamment les Berlingo, pour les différentes interventions.

Quels VU utilisez-vous actuellement ? Des Berlingo ?

Fabian Rémy : on a des accords avec des partenaires français, Citroën et Peugeot. On a des véhicules selon les spécialités du technicien, ceux qui font de l’entretien de chaudière ont des petites fourgonnettes et on a des gros fourgons pour ceux qui font de l’installation. On a 12 véhicules utilitaires pour l’agence de la Ville du Bois. C’est du leasing qu’on renouvelle tous les 3 ans. C’est le siège de M-Energies Service dans l’est de la France qui s’occupe de ça. On a surtout des Berlingo et on avait un peu de Jumpy, mais quand on remplace on prend surtout des Berlingo pour les techniciens. Certains techniciens trouvent que ce n’est pas assez grand, ils ne peuvent pas tout mettre, d’autres que c’est trop grand et qu’ils ont du mal à se garer, donc on a tranché c’est un Berlingo. On a aussi des Master pour des raisons de charge utile. Rien qu’en matériel et en outillage, ça pèse lourd sans parler de la chaudière elle-même. Ce sont aussi des véhicules où on peut être debout à l’intérieur, pour travailler c’est plus simple.

L'aménagement du Citroen Berlingo pour un technicien en entretien de chaudière de Normand

L’aménagement du Citroen Berlingo pour un technicien en entretien de chaudière de Normand

Les VUL électriques pourraient vous intéresser pour vos métiers ?

Fabian Rémy : Le problème c’est qu’on fait toute l’Essonne, en électrique ce serait très compliqué. Je pense qu’un camion qui tient la charge dont on a besoin pourquoi pas, mais les techniciens en plein hiver font de la borne. On essaie par rapport à l’endroit où habite le technicien qu’il puisse tourner dans son secteur, mais parfois en plein hiver, il faut dépanner et il faut qu’il y aille même si ce n’est pas du tout son secteur.

Une tournée journalière, c’est quoi en chiffres ?

Fabian Rémy : Pour l’entretien de chaudière, c’est 6 contrats par jour et environ 150 km quotidien, donc environ 750 par semaine pour un technicien, donc une fourgonnette électrique ce n’est pas pour ici pour l’instant.

M-Energies Service et Normand

M-Energies Service a racheté Normand pour l’installation et l’entretien de chaudières individuelles. S’ils ont changé de propriétaire, ils sont toujours installés au même endroit sur la nationale 20, au 5 avenue de la Division Leclerc à La Ville Du Bois (91620) et sur internet à m-energies-service.fr.

TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )