Moto Virus travaille avec un Citroën Jumper

Moto Virus travaille avec un Citroën Jumper

A l’occasion d’une visite dans la concession Moto Virus dans la région de Lyon, à Dardilly précisément, le patron nous explique pourquoi il a acheté un Citroën Jumper et pourquoi il va acheter un second fourgon.

Le Jumper, l’unique VU des concessions Moto Virus

Il y a 3 activités, 2 localisations pour le groupe Moto Virus et un seul VU. Ce Citroën Jumper L2H2 est pour le travail quotidien. On trouve la concession Suzuki moto en haut le long de l’autoroute A6, et plus bas dans la zone industrielle, la marque de motos américaines Indian ainsi qu’un centre de motos d’occasion Label Occasion dans le même bâtiment. Les deux bâtiments ne sont distants que de quelques centaines de mètres mais cela ne se fait évidemment pas en poussant les motos à pieds. Et puis ce VU ne sert pas qu’à faire la navette comme nous l’explique ci-dessous le patron des concessions.

Le VUL du groupe Moto Virus est un Citroën Jumper en L2H2 avec une charge utile de 1,4 tonne, un PTAR de 5,8 tonnes et un volume de 11,3 m3. Le choix s’est porté sur ce véhicule pour deux raisons principales : la hauteur du seuil de chargement et l’écart entre les passages de roues. Jean-Luc Nicolas le patron du groupe Moto Virus nous explique pourquoi.

Le Citroen Jumper de Moto Virus est un L2H2

Le Citroen Jumper de Moto Virus est un L2H2

Pourquoi un Citroën Jumper pour Moto Virus ?

Jean-Luc Nicolas, le patron du groupe Moto Virus : On avait choisi le seuil de chargement le plus bas. Le fourgon est rehaussé d’origine, on peut se tenir debout, je ne me rappelle plus de la motorisation. L’usage est de transporter d’ici à là-bas les motos neuves (ndlr : les 2 concessions ne sont pas loin mais nécessitent de prendre un véhicule), d’aller faire les dépannages de clients et puis de transporter le matériel sur les salons, il y a plein plein d’usages. Donc le seuil de chargement et puis les passages de roues à l’intérieur du camion ne sont pas très importants donc en fait on peut charger facilement 2 motos côte-à-côte. Pas des Indian parce que c’est trop large, on ne met pas tous les modèles, les machines sont trop grosses.

J’envisage un deuxième pour Indian, j’ai interrogé mes collègues Indian en France pour savoir s’il y en avait un qui avait trouvé le meilleur camion, j’ai pas eu d’information, pas eu de retour donc voilà (rires). Je voudrais un camion sur lequel on puisse mettre une rampe automatique pour pouvoir charger les grosses machines parce que ce sont des motos qui sont très lourdes, ou au moins une très grande rampe qui se déplie.

TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )