Le Village Potager travaille en Kioti UTV 2400

Le Village Potager travaille en Kioti UTV 2400

Notre essai du Kioti UTV 2400 était aussi l’occasion de rencontrer une utilisatrice de cet UTV. Au sein de l’exploitation Le Village Potager qui regroupe plusieurs activités, Ludivine Mouton utilise son Kioti quotidiennement.

Vous avez remplacé votre pickup par un UTV ?

Ludivine Mouton : Avant on avait un pickup qui benne, donc ce n’est pas simple à retrouver. Quand ils ont voulu retrouver quelque chose ils voulaient à la fois s’en servir à l’équestre et au maraîchage pour aller faire des récoltes d’appoint pour le marché du vendredi soir. Parfois il n’y a pas assez de carottes, on prend la mule c’est super pratique et puis c’est petit, on va chercher les légumes qui manquent. En plus ça a l’avantage de pas non plus trop nous creuser les chemins, c’est pas trop lourd, c’est pas comme si j’y allais avec le tracteur, j’allais faire des ornières partout. Je le gare sous la douche (ndlr : des chevaux) en ce moment pour qu’il soit à l’abri le soir. C’est pratique, on l’a sous la main.

Vous l’attelez de temps en temps ?

Ludivine Mouton : Oui je l’attèle avec la tonne à eau pour aller dans les champs, comme j’ai un peu de manœuvres à faire pour arriver pile devant mes bacs à eau, ça va plutôt bien. Déjà j’ai de la visibilité tout autour, quand il faut manoeuvrer un peu entre mes clôtures ça va bien aussi. Je l’attèle au moins une fois par semaine, voire plus l’été.

Le Kioti UTV 2400 devant les chevaux de Ludivine
Le Kioti UTV 2400 devant les chevaux de Ludivine

Vous avez le pare-brise et le toit, les portes non ?

Ludivine Mouton : Les portes ça sert à rien à part les ouvrir et les fermer (rires). Après le pare-brise c’est pas mal, au début on l’avait sans mais l’hiver on est content de l’avoir.

Vous vous en servez souvent en 4×4 ou pas du tout ?

Ludivine Mouton : Jusqu’à présent c’était l’été donc je n’en n’avais pas besoin, maintenant qu’il y a de l’eau, je peux en avoir besoin.

Vous vous en servez tous les jours ?

Ludivine Mouton : Plusieurs fois par jour. Tous les matins pour aller nourrir au pré, le soir parce que je retourne nourrir, quand je dois emmener de l’eau c’est avec ça que je le fais aussi, si je dois refaire des clôtures c’est avec ça aussi, quand on doit aller chercher des chevaux on est a 2, il y en a un qui me dépose avec ça et je rentre avec les chevaux en main, oui il fait pas mal d’aller-retours dans la journée.

Témoignage recueilli le 4 décembre 2018.

Ludivine au volant de son Kioti UTV 2400 au Village Potager à Saint Pierre les Nemours
Ludivine au volant de son Kioti UTV 2400 au Village Potager à Saint Pierre les Nemours

Ce Kioti UTV 2400 est arrivé en juin 2018 au Village Potager en même temps que Ludivine. Le site est assez récent, c’est un des premiers investissements. Il est parti pour faire environ 500 heures sur une année complète d’exploitation. Vous pouvez retrouver le Village Potager à Saint Pierre les Nemours dans le 77 sur la route de Larchant au lieu-dit Bailly. Vous y trouverez un gîte, un village équestre animé par Ludivine, les fameux paniers potagers pour vous régaler en saison et d’autres choses.

Pour en savoir plus sur cet UTV, je vous invite a relire notre essai du Kioti UTV 2400 ainsi qu’à retrouver les détails des accessoires destinés à cet UTV 2400 que vous pouvez y ajouter pour vous aider au quotidien.

TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )