Elagage Baumgartner roule en Iveco Daily

Elagage Baumgartner roule en Iveco Daily

Baumgartner se charge de l’élagage, la taille et la coupe des arbres et haies, du nettoyage des parcs et jardins accompagné d’un Iveco Daily de 1992 avec une benne et des ridelles hautes. Bientôt 30 ans de service.

Un Iveco Daily de 1992 toujours au travail

Cet Iveco Daily fait partie de la seconde série de la première génération de Iveco, un modèle d’utilitaire qui s’est rapidement fait une excellente réputation suite à son lancement à la toute fin des années 70. La première génération de Daily est encore bien présente sur nos routes. La première série a une calandre noire sur toute la largeur avec des phares ronds. Sur cette seconde et dernière série de la première génération qui oeuvre toujours chez Baumgartner, la calandre est plus étroite et les phares rectangulaires. Les caractéristiques techniques sont quasiment les mêmes, le groupe Fiat s’étant contenté d’une petite mise à jour de style pour les années 1990 à 2000.

Les portes grillagées maintenues contre les ridelles du Daily
Les portes grillagées maintenues contre les ridelles du Daily

Cet Iveco Daily date de 1992, oui cela fera bientôt 30 ans, et est animé par le moteur 55-10 nous dit son propriétaire. « Si c’était à refaire je reprendrais celui-là, mais ça se fait plus maintenant. Le problème c’est qu’ils vont changer les normes, ils ne veulent plus de diesel, etc. Sur Paris c’est mort, ça viendra sur le secteur ». Le choix d’une benne plutôt qu’un fourgon de taille équivalente s’est fait parce que la benne bascule pour vider facilement. Il n’a pas beaucoup de kilomètres pour son âge avancé, 120000 en gros en ne tournant que dans la région pour aller sur les chantiers d’élagages.

Equipements de la benne du Daily

Cette benne a quelques équipements spécifiques pour le travail quotidien. Ce n’est pas forcément la charge utile qui est importante pour ce métier lorsqu’on parle de branchages, mais davantage le volume. C’est pour cette raison que certains professionnels optent pour un fourgon qui évite aussi de devoir poser un filet pour que les feuilles qui s’envolent pas. Baumgartner a préféré une benne qu’il suffit de lever pour vider. C’est bien plus simple mais les petites ridelles d’origine ne suffisent évidemment pas. Elles sont rehaussées par des ridelles en alu pour être 4 fois plus hautes en gros. A l’avant contre la cabine, la séparation et protection est grillagée. A l’arrière, 2 portes battantes grillagées aussi s’ouvrent complètement pour se verrouiller contre les ridelles lors du chargement. La cabine est vitrée ce qui permet de garder un oeil sur le chargement et lorsque la benne est vide, de voir à travers les grillages avec le rétroviseur central.

La benne basculante et ridelles hautes sur cet Iveco
La benne basculante et ridelles hautes sur cet Iveco

Vous pouvez contacter Baumgartner pour des services d’élagages, de tailles et de coupes d’arbres au 01 69 01 70 30.

TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )