Central Parts USA roule en Ford F100

Central Parts USA roule en Ford F100

Cette fois, nous partons dans le Loiret à la rencontre de Etienne Garcin-Marrou, le patron de Central Parts USA, une entreprise spécialiste des pièces détachées pour voitures américaines, Ford Mustang, Chevrolet Corvette ou Camaro, Cadillac Eldorado, Chrysler, etc.

Pourquoi avoir choisi ce pickup ?

Pour Central Parts USA, j’ai choisi ce F100 de 1979 avec un V8 de 5,9 litres pour deux raisons, la première est que c’est un véhicule assez imposant qui se remarque pour mon activité, quand on arrive dans les concentrations, les gens tournent la tête, il est assez beau, c’est un modèle bicolore en parfait état, visuellement les gens accrochent donc en ajoutant le logo sur le véhicule c’est impeccable. Le deuxième aspect est un modèle plus pratique, c’est un modèle avec une benne longue qui fait 2,5m de long et qui accepte des charges assez importantes, je peux transporter des grosses palettes quand on reçoit des échappements ou des pièces de carrosserie en provenance des Etats-Unis. Je peux aller les chercher directement avec mon pick-up.

Le Ford F100 devant les locaux de Central Parts USA

Le Ford F100 devant les locaux de Central Parts USA

D’un point de vue budget ?

Ce n’est pas un budget « raison », parce que c’est un véhicule assez rare de 1979 en parfait état ça coute des sous, en assurance ça ne coute pas cher parce que c’est une assurance collection. Il ne faut pas avoir des gros trajets à faire tous les jours parce qu’il consomme entre 18 et 20 litres aux 100 en roulant à 90, 80 maintenant alors peut-être que je vais tomber à 17 on verra. Les pièces ne coutent pas grand chose là-dessus, les pièces ont été distribuées pendant des années certaines pendant 20 ans.

Un Ford parce qu’on associe la marque aux Mustang ou non ?

Non, je l’avais repéré en annonce et je l’avais trouvé très bien, ça aurait pu être un Chevrolet, c’est un Ford et à Central Parts USA on a effectivement de la pièce pour Mustang entre autres, donc la coïncidence est heureuse.

Retrouver Central Parts USA

Pour commander toutes vos pièces de voitures américaines et pickup US, retrouvez Central Parts USA sur https://www.centralpartsusa.com/, par téléphone au 02 38 62 38 22 ou sur place 105 route nationale 20, 45520 Cercottes dans le Loiret.

Chargement d'un colis dans la longue benne du Ford F100 de Central Parts USA à Cercottes

Chargement d’un colis dans la longue benne du Ford F100 de Central Parts USA à Cercottes

TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )