Mitsubishi l200, cinq points à retenir

Mitsubishi l200, cinq points à retenir

Une vraie transmission 4×4 permanente

Le gros atout du L200 est la possibilité d’avoir un mode 4×4 permanent. Là où ses confrères sont en mode propulsion sur route, le L200 peut lui se prévaloir d’être un vrai 4×4 permanent. C’est un vrai gage tout d’abord pour la sécurité. En effet un pick up en propulsion demande à être conduit prudemment lorsque l’adhérence de la route commence à se dégrader. La transmission intégrale permet d’avoir une meilleure adhérence, une meilleure propulsion et de pallier le fait que parfois, en virage, l’arrière d’un pick up a tendance à vouloir passer devant. Phénomène bien connu dans les ronds points par exemple.
C’est aussi un atout pour ceux qui veulent tracter une remorque lourdement chargée. Deux petits bémols cependant, tout d’abord la motorisation qui descend à 150 ch avec un unique moteur 2.2 l turbo diesel et ensuite la boîte mécanique qui est en retrait par rapport au confort de la boîte auto.

Dans les régions montagneuses, le nouveau Mitsubishi L200 devrait séduire les professionnels.

Dans les régions montagneuses, le nouveau Mitsubishi L200 devrait séduire les professionnels.

Un nouveau look plus au goût du jour

L’ancienne version du pick up de la marque aux trois diamants manquait peut être un peu de personnalité, avec son nouveau design aux arêtes plus vives, à la face avant plus massive, cette dernière génération de L200 se remet en lice par rapport à la concurrence qui avait anticipé des designs plus virils.

nouveau Mitsubishi L200 2020, il est à l'aise en tout terrain mais aussi sur route avec son mode 4x4 permanent.

nouveau Mitsubishi L200 2020, il est à l’aise en tout terrain mais aussi sur route avec son mode 4×4 permanent.

Une vraie capacité tout terrain

Accès de chantiers difficiles, travaux forestiers ou paysagers, remontées mécaniques, utilisation dans le domaine de l’agriculture, voici des exemples où un vrai 4×4 va pouvoir s’exprimer. Le L200 ne craint ni la boue ni les ornières et sera un compagnon de travail quotidien pour tous ceux qui doivent aller travailler hors route quelles que soient les conditions météo.

L'affichage des modes de transmission est clair.

L’affichage des modes de transmission est clair.

Un équipement et un confort qui se rapprochent d’une berline

Le L200 poursuit sa grimpée en gamme avec un intérieur confortable, des sièges avec un bon maintien et des aides à la conduite modernes. On trouve, selon les versions, un détecteur d’angle mort, une alerte trafic à l ‘arrière, un système anti collision, un contrôle de stabilité, une assistance au freinage, un avertisseur de changement de voie, une aide au démarrage en côte, etc. De série on a déjà sur la version d’entrée de gamme la climatisation, le régulateur de vitesse, le système audio bluetooth.

Une benne faite pour travailler

La surface de la benne est de 2.23 m² sur la version cabine approfondie. On peut y charger un peu plus d’une tonne. Le PTAC est de 3 110 kg. C’est cette dernière qui va intéresser les professionnels car elle permet d’éviter la TVS et de récupérer la TVA tout en échappant au malus écologique.

Un vrai pick up utilitaire ce L200

Un vrai pick up utilitaire ce L200

TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )