Mercedes Classe X V6 2019 : 5 points essentiels

Mercedes Classe X V6 2019 : 5 points essentiels

Avec la fin de l’année 2018 chamboulée et de nouvelles taxes, le milieu des pick up va subir un chamboulement en 2019. C’est dans ces circonstances que la version V6 du pick up de Mercedes, le Classe X va devoir évoluer.

Mercedes Classe X, un intérieur premium et confortable

Le segment des pick up ne cesse de s’agrandir et de s’adapter au fil des ans. Les années où les intérieurs ressemblaient à des bétaillères sont révolues et les nouveaux modèles s’approchent de plus en plus des intérieurs de berlines ou de SUV. Cependant Mercedes a poussé plus loin que ses confrères cet esprit et propose dans son Classe X un confort réellement proche de celui de ses berlines. Un gros travail a été effectué sur l’isolation phonique et son modèle V6 présente un espace accueillant. A l’intérieur on dispose d’espace, les sièges sont faits pour pouvoir faire de longs trajets et offrent un bon maintien.

La planche de bord et les équipements se rapprochent de ceux des berlines de la marque. Vous aurez le choix au niveau des finitions entre la version Progressive ( à partir de 51 700 €) ou la plus luxueuse version Power (à partir de 56 000 €) avec des inserts en bois ou en aluminium,  des sièges en cuir, pare-chocs chromés, feux LED, jantes 18″, volant et levier de vitesses en cuir.

Intérieur du Mercedes Benz Classe X très inspiré des berlines

Intérieur du Mercedes Benz Classe X très inspiré des berlines

Un moteur V6

Cela n’aura échappé à personne que le Classe X est équipé d’un beau V6 350 D, ce qui en fait le plus puissant de sa catégorie avec le Volkswagen Amarok V6. De la puissance et du couple, l’idéal pour pouvoir transporter des charges lourdes ou tracter en toute sérénité.

Mercedes Benz Classe X avec son moteur V6

Mercedes Benz Classe X avec son moteur V6

Un boîte automatique 7G-TRONIC PLUS

Non content d’avoir un moteur très agréable, le pick up Classe X est équipé d’une boîte de vitesses automatique à 7 rapports. Elle est réactive et ne donne pas d’à coups. La boîte automatique est un réel atout pour tracter des remorques. Elle dispose de plusieurs modes : Comfort, ECO, Sport, Manual (palettes au volant) et Offroad.

Mercedes Benz Classe X avec les palettes au volant pour la boite 7G-TRONIC PLUS

Mercedes Benz Classe X avec les palettes au volant pour la boite 7G-TRONIC PLUS

Les accessoires sont nombreux pour le classe X

La liste est longue mais voici quelques exemples : 7 airbags, caméra 360 °  de série, écran multifonction,  ADAPTIVE BRAKE ASSIST, ABS,  BAS, ESP, ASR, assistant de stabilité pour remorque, alerte de franchissement de ligne blanche ou encore affichage de la signalisation.

Un excellent routier et de réelles capacités tout terrain

Comme un professionnel passe beaucoup de son temps sur la route, il est important pour lui que le confort routier soit optimum, c’est le cas dans cette version V6. Mais quand le bitume se transforme en terre ou en boue le Mercedes Classe X répond présent et ne recule devant (presque) rien. Avec sa boîte de transfert, il dispose de vitesses courtes optimales pour les zones difficiles. De plus avec son blocage arrière on accroît encore ses capacités tout-terrain.

Retrouvez plus d’informations dans notre essai du Mercedes Classe X V6

Plus d’informations sur la fiscalité des pick up en 2019

Le Classe X, un look qui en impose

Le Classe X, un look qui en impose

TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )