Goupil G6, un utilitaire électrique polyvalent

Goupil G6, un utilitaire électrique polyvalent

Goupil innove avec un nouveau véhicule utilitaire électrique sur le segment inférieur à 3.5t. Il sera présenté mi novembre au salon Solutrans à Lyon.

Goupil G6 : un utilitaire électrique polyvalent

Goupil est un fabricant de véhicules utilitaires électriques basé dans le sud-ouest de la France. Cette société, filiale de Polaris, conçoit et fabrique différents modèles tels que le micro fourgon Goupil G2 ou encore le Goupil G4.

Le G6 sera le premier utilitaire de la marque à utiliser la traction plutôt que la propulsion. Les batteries lithium situées en position centrale sous les sièges permettent de carrosser entièrement la partie arrière. Il est plus dédié aux métiers spécialisés ainsi qu’aux acteurs de la livraison et les spécialistes du dernier kilomètre.

L’intérieur n’est pas en reste car les innovations au niveau du confort et des équipements sont présents, comme le grand écran 10″ qui donne accès aux principales fonctions du véhicule.

La charge utile est importante puisqu’elle dépasse les 1 200 kg. Le volume de chargement peut atteindre les 9 m³.

Le nouveau Goupil G6 se veut très versatile. Sa plateforme permettra de l’équiper de carrosseries diverses qui seront disponibles dans les mois qui viennent.

On va retrouver notamment :

  • fourgon 9 m³ co-développé avec Libner / palkit
  • version poly-bras co-développé avec Dalby
  • version nacelle
  • version benne équipée de lève container
  • caisse frigorifique
  • navette PMR et transport de personnes
Goupil G6 en version fourgon.

Goupil G6 en version fourgon 9 m³.

TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )