Nissan NV300 Van

Nissan NV300 Van

Le fourgon Nissan NV300 transformé en van utilitaire a été présenté au Salon de Bruxelles pour démontrer, si besoin en était, de la polyvalence de ce VU de la firme japonaise.

Le Nissan NV 300 est un fourgon utilitaire compact 5 m3

Un van atelier pour menuisier dans un NV300

Nissan a choisi la thématique de la menuiserie pour ce concept NV300, mais les solutions proposées sont évidemment valables et à décliner pour tous corps de métier.

L’arrière de ce fourgon est conçu en plusieurs zones. La partie gauche est composée de rails métalliques qui forment un ensemble de logements pour des caisses de rangement. Près du plancher, se trouvent des coffres avec des portes coulissantes. Mais ce n’est pas tout puisque vers le fond on trouve un espace bureau avec une large tablette surmontée d’une étagère, une lampe d’architecte articulée, une tablette multimédia montée sur un support et, dans le cas qui nous concerne, d’un van dédié aux menuisiers, différents outils de traçage. L’arrêt de charge recouvert de liège sert de grand tableau pour punaiser plans et schémas.

NV300 Nissan utilitaire avec différents rangements et une partie bureau

Les rangements dans la partie droite son plutôt dédiés à des outils mais aussi au stockage de planches et autres panneaux.

Quant aux portes arrière, elles servent aussi de logements pour de l’outillage.

Les portes du NV 300 servent de porte outils

Mais ça n’est pas tout, le plancher en bois est muni de deux rails dans lesquels viennent se loger les pieds d’un tabouret. Le plafond est transformé en vaste caisson lumineux, éclairé par des leds, ce qui va apporter énormément de lumière dans l’atelier. Cerise sur le gâteau, un établi amovible est aussi prévu pour compléter ce concept van !

On trouve même un établi qui peut se déplacer sur le chantier

Même si nous avons ici affaire à un concept du NV 300, Nissan dispose dans son réseau de plusieurs solutions métier via des partenariats avec près de 15 carrossiers certifiés. Il existe aussi les versions Nissan Business Ready : isotherme-frigorifique, benne, plateau ridelles…

Un bloc batterie pour l’équipement électroportatif : le Nissan Energy ROAM

C’est bien beau de travailler mais l’époque du tout à la main est révolue, chaque artisan a désormais de multiples outils électroportatifs dont il se sert au quotidien. Nissan a pensé à eux en mettant un bloc batterie dans le rack de la partie gauche. Ce bloc est amovible et peut donc être amené sur le chantier, une fois sorti du NV300.

Il délivre une puissance de 1000 W et est doté d’une capacité de 700 Wh. Il se recharge via un panneau solaire installé sur le toit du NV300.

NV300 Nissan utilitaire : le bloc batterie Nissan Energy ROAM
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )