Loadster S, fourgon de livraison à pédales

Loadster S, fourgon de livraison à pédales

On connait le transport de touristes dans des voitures à pédales, un peu moins la livraison du dernier kilomètre avec une fourgonnette à pédales. C’est pourtant ce que propose Loadster avec un fourgon de livraison à pédales avec une assistance électrique. Comme les VU, il y a des possibilités télématiques, d’assistance en cas d’avaries et de branding.

Loadster, une fourgonnette à pédales et assistance électrique

Le Loadster est proposé en 3 versions. Toutes sont équipées du même moteur. Comme on pédale avec les pieds en avant, on profite d’un large dossier et d’une selle ergonomique pour avoir de bons appuis sans abimer son dos. Cette position permet de transférer le maximum de puissance musculaire sur les pédales selon le principe des vélos couchés. Pour vous aider à pédaler lorsque la charge est conséquente et / ou que la pente se fait plus raide, le Loadster est équipé d’un moteur électrique. C’est le même sur toutes les versions. Comme une voiture, le Loadster est aussi équipé d’un volant, de clignotants, d’un feu stop, d’amortisseurs, etc.

La direction de cette fourgonnette à pédales Loadster se fait avec un volant

La direction de cette fourgonnette à pédales Loadster se fait avec un volant

Une bonne assise pour pédaler fort avec le Loadster

Une bonne assise pour pédaler fort avec le Loadster

Les Loadster S et Loadster M ont la même batterie lithium-ion de 1400 Wh, le Loadster XL opte pour une batterie de 2800 Wh. Le M et le XL ont des portes que n’a pas le S. C’est mieux en cas d’intempéries, mais plus contraignant si vous faites de très nombreux arrêts pour livrer. Ce sont là les seules différences techniques entre les 3 versions de Loadster qui ont toutes les mêmes dimensions et capacités de chargement. A l’arrière, la boîte de chargement fait 500 litres avec 1030 cm de haut, 80 cm de large et 60 cm de profondeur. Normalement, lorsque tout ceci sera bien chargé, vos mollets réclameront l’aide de l’assistance électrique à corps et à cris.

Le moteur d'assistance électrique, on remarque que le volant se règle en hauteur comme une selle de vélo

Le moteur d’assistance électrique, on remarque que le volant se règle en hauteur comme une selle de vélo

Loadster S, M ou XL, une différence de services

Le tarif de base est de 5989 euros pour le Loadster S donc sans les portes et avec la petite batterie. Le M est à 7289 euros avec le branding de la caisse avec votre logo alors qu’elle est blanche sur le S, une carrosserie blanche ou noire, une boule d’attelage, un système d’alarme avec géolocalisation ainsi qu’une application avec navigation.

Le coffre de chargement du Loadster se ferme, ici il est mais pas la ridelle

Le coffre de chargement du Loadster se ferme, ici il l’ est mais pas la ridelle

Le Loadster XL est davantage destiné aux flottes d’abord par son tarif à 14289 euros. Il ajoute au M la possibilité de personnaliser la couleur de la carrosserie, un système télématique de gestion de flotte avec de l’analyse et du tracking, une extension de garantie de 1 an ce qui nous fait un total de 2 années au bout desquelles la batterie sera remplacée sans frais. Le XL ajoute également l’accès à un service d’entretien et réparation en cas de pépins avec son fourgon à pédales. Non, le kiné n’est pas dans la prestation. Le service est donc très complet mais il faudra tout de même ajouter 7000 euros au modèle M placé à 7289 euros, soit presque le double du prix du M pour avoir le XL ce qui ne le destine pas aux artisans.

La ridelle du coffre du Loadster est ouverte

La ridelle du coffre du Loadster est ouverte

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )