Goupil G2, la mule électrique petite mais costaude

Goupil G2, la mule électrique petite mais costaude

Les mules sont inspirées par les UTV thermiques ou les golfettes, ces voitures de golf qu’on détournent de leur usage. Ni l’un ni l’autre ne sont capables de transporter 600 kg comme le Goupil G2.

Si le G4 s’est récemment offert un facelift pour se placer dans la gamme du constructeur français, le G2 est un nouveau véhicule à l’instar du nouveau Goupil G6. Il est arrivé dans la gamme l’année dernière en 2019. C’est un véhicule utilitaire électrique de la catégorie des mules avec deux places et un plateau à ridelles qu’on peut équiper pour l’usage qui sera le sien. On peut ainsi ajouter des rehausses de ridelles, un caisson avec des rideaux coulissants ou tout autres choses.

Goupil G2 avec son plateau
Goupil G2 avec son plateau

Du côté des dimensions, c’est petit puisque nous sommes sur un véhicule utilitaire électrique de 110 cm de large. Deux personnes peuvent s’y installer et chose intéressante, s’il est sans permis puisque c’est un VSP, il est homologué avec ou sans ses portières. Si vous devez descendre tous les 10 m pour ramasser quelque chose, vous apprécierez grandement l’absence de portière. Il est petit mais costaud puisqu’il offre une charge utile de 600 kg, c’est pas loin du double d’un UTV classique. On peut aussi l’atteler avec une masse de 233 kg au maximum.

Siège pour 2 avec l'ouverture des portières amovibles vers l'avant
Siège pour 2 avec l’ouverture des portières amovibles vers l’avant

Mule électrique Goupil G2, quelle autonomie ?

Le G2 est homologué route en L7e-CU, comme des quads ou des UTV. Un quadricycle à moteur électrique est alimenté par des batteries au plomb (5.8 kWh) ou au lithium (5.2 ou 8.6 kWh). C’est un moteur en courant alternatif avec un couple de 60 Nm et sans maintenance stipule Goupil.

Détail du tableau de bord du G2 avec l'indicateur de charge de la batterie
Détail du tableau de bord du G2 avec l’indicateur de charge de la batterie

Alors quelle autonomie pour le Goupil G2 ? Cela dépend, non pas de l’âge du capitaine, mais de la batterie choisie (et de la conduite du capitaine aussi…). Avec la batterie au plomb de 5.8 kWh l’autonomie annoncée est de 45 km nous dit la fiche technique. Si on opte pour les batteries au lithium, on passe à 61 km avec la 5.2 kWh et même 100 km pour la 8.6 kWh. Autant dire que pour entretenir des espaces verts, ce n’est peut-être pas utile de voir aussi loin. Mais vous avez le choix parmi ces 3 types de batteries.

Prise de recharge du Goupil G2
Prise de recharge du Goupil G2
Poste de conduite avec porte-gobelets prises 12V et USB
Poste de conduite avec porte-gobelets prises 12V et USB
Plateau ridelles basculantes sur ce G2
Plateau ridelles basculantes sur ce G2
Tableau de bord du Goupil G2
Tableau de bord du Goupil G2
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )