Ford Transit Courier : 5 choses à savoir

Ford Transit Courier : 5 choses à savoir

Ford renouvelle son Transit Courier, le plus petit utilitaire de la gamme de véhicule utilitaire de la marque américaine. Le Transit Courier n’est pas bien long avec ses 4,15 m mais dévoile quelques atouts pour ceux qui travaillent en centre ville ou tout simplement ne transportent pas énormément de matériaux.

Petit mais costaud avec le TDCi 100

Ce moteur est le plus puissant disponible sur ce fourgon. Avec cette puissance, on peut opter pour le moteur essence mais le moteur diesel offre bien évidemment plus de couple et c’est surtout ce point qui nous intéresse pour transporter de la charge. Avec ses 100 chevaux et ses 215 Nm de couple, il permet à notre Transit Courier de n’être jamais à la peine. Il est inutile de brutaliser la mécanique pour se placer correctement dans le trafic, il est toujours disponible et du même coup discret ce qui ne gâche rien après une journée de travail à livrer vos clients.

Le moteur TDCi 100 chevaux de notre Transit Courier

Le moteur TDCi 100 chevaux de notre Transit Courier

Petit mais spacieux ce Transit Courier

Il n’a beau faire que 4,15 m de long soit environ 10 cm de plus qu’une Fiesta, ce Transit Courier  se montre particulièrement logeable puisqu’on peut y mettre des matériaux longs tels que des tuyaux et des planches, en plus d’échelles si besoin. Il n’est avec cette configuration pas question d’une trappe d’accès à la partie avant mais de toute la haute jusqu’au pavillon. Evidemment, vous ne pourrez plus emmener votre collègue mais toute la hauteur disponible permet d’emporter beaucoup de choses longues finalement alors que la catégorie supérieure de VU, bien plus encombrante, ne le permet pas forcément. A voir selon vos besoins. Cette porte en grillage et le siège avant pliable sont parfaits.

Espace de chargement du Transit Courier avec la séparation ouverte

Espace de chargement du Transit Courier avec la séparation ouverte

Ecran tactile, navigation et connectivité

Le système SYNC de Ford est proposé sur ce petit VU. On peut ainsi profiter de la navigation, de ses playlists préférées et bien sûr d’une connectivité complète avec les smartphones comme sur n’importe quel VP. Placé assez en hauteur, la lisibilité de cet écran est parfaite.

La connectivité du système SYNC de Ford

La connectivité du système SYNC de Ford

Tout le confort d’une Fiesta à bord

Notre Transit Courier apporte tout le confort qu’on peut trouver au volant d’une Ford Fiesta. Certes nous sommes dans un cadre professionnel et si votre VU sert uniquement à vous rendre sur un chantier chaque jour ce n’est pas forcément pertinent. En revanche, si vous faites beaucoup de route chaque jour pour livrer ou visiter vos clients, vous apprécierez ce confort d’assise et l’accueil général. L’isolement sonore n’est pas le meilleur avec cette cloison grillagée, mais il s’est révélé étonnamment efficace malgré la cellule vide qui aurait pu vibrer davantage.

Siège confort et réglable dans le Ford Transit Courier

Siège confort et réglable dans le Ford Transit Courier

Anneaux d’arrimage sur les côtés

C’est tout bête mais le souci des anneaux sur le plancher est qu’une fois son VU chargé, ils ne sont plus accessibles surtout si vous avez posé une palette sur ces anneaux. Alors pour profiter de toute la surface au sol disponible, le Transit Courier a ses anneaux d’arrimage sur les côtés. C’est plus facile d’accès.

Crochet arrimage norme DIN 75410 sur le côté dans le la cellule de chargement

Crochet arrimage norme DIN 75410 sur le côté dans le la cellule de chargement

Pour en savoir plus, relisez notre essai de ce Ford Transit Courier dans notre rubrique essais.

TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )