Renault Master ZE passe à 3.5t

Renault Master ZE passe à 3.5t

Jusqu’à présent, le Renault Master ZE était à 3100 kg de PTAC contrairement à ses équivalents thermiques, ce n’est plus le cas puisqu’il passe maintenant à 3.5t pour devenir plus comparable sur le papier.

Le Renault Master ZE ne s’adresse pas prioritairement aux artisans, mais vous pouvez l’acquérir sans problème. Il est idéal pour la livraison des centres-villes qui se ferment de plus en plus aux véhicules thermiques. Il est équipé de la batterie ZE 33 de 33 kWh et du moteur électrique R75 comme la Zoe et le Kangoo ZE. Le moteur ZE développe une puissance de 76 chevaux (57 kW), un couple de 225 Nm et offre une autonomie de 200 km NEDC soit 120 km réels d’après Renault. Sa recharge réclame de le brancher pendant 6 heures à une wallbox de 7 kW.

La transmission du Master ZE est automatique, il n'y a pas le choix avec un moteur électrique

La transmission du Master ZE est automatique, il n’y a pas le choix avec un moteur électrique

Le Master ZE offre moins de dimensions que son homologue diesel, mais il est tout de même proposé en 6 versions, avec des volumes utiles allant de 8 à 22 m3. Il est possible de l’avoir en version plancher cabine pour le faire équiper par un carrossier en L2H1 ou L3H1. En fourgon tôlé, il est proposé en L1H1, L1H2, L2H2 ou L3H2. La plus petite longueur n’est pas disponible en plancher cabine. Notre fourgon Renault Master ZE en photos est le L2H2 en finition Confort.

L'espace de chargement identique

L’espace de chargement identique

Lancé en 3.1t contrairement à ses cousins à moteurs diesel, Le Renault Master ZE est maintenant disponible en 3.5t comme les autres. Cette évolution est rendue possible par le changement de rapport du réducteur. Du coup, le Master 3.1t roulait à 100 km/h maximum alors que celui-ci en 3.5t roule à 80 km/h. Pour le reste, il est identique à la précédente version vendue jusqu’à présent. En clair, vous pouvez charger plus mais rouler moins vite avec le Master ZE, ce qui en soit n’est pas vraiment gênant pour un véhicule destiné à la livraison urbaine.

Tableau de bord spécifique au Master ZE

Tableau de bord spécifique au Master ZE

Pour compléter cet article, il faut savoir que les utilitaires électriques de la gamme Renault sont au nombre de 4 : ce Master ZE arrivé à la fin d’année 2017, le Kangoo ZE de nouvelle génération qui profite des évolutions de la Zoe, la Zoe société lancé en 2016 et Twizy Cargo lancé en 2014. A noter que sur les véhicules utilitaires électriques Renault, il est possible de louer ou d’acheter les batteries. Le Renatul Master ZE est disponible à partir de 55320 euros.

Porte latérale coulissante sur toute la hauteur du Master L2H2

Porte latérale coulissante sur toute la hauteur du Master L2H2

Renault Master ZE 2019

Renault Master ZE 2019

TAGS

COMMENTS

Wordpress (1)
  • comment-avatar

    […] Ducato électrique est la réponse de Fiat Professional au Renault Master ZE passé à 3,5t cette année, et au Volkswagen eCrafter électrique qu’on a essayé. Il est développé et conçu par le […]

  • Disqus ( )