Ford Transit Custom Trail mHEV, 5 points à retenir

Ford Transit Custom Trail mHEV, 5 points à retenir

Le Ford Transit Custom Trail se positionne entre le Connect et le Transit. Notre essai du Custom Trail sur les pistes forestières s’est déroulé sur les pistes en sous bois du CERAM et nous ont permis de tester sa motricité renforcée. Découvrons 5 points intéressants à retenir sur cet essai.

Lire l’essai complet du Transit Custom Trail

Trail : le Transit Custom à motricité renforcée

Le terme de motricité renforcée signifie que notre fourgon a des capacités de motricités améliorées par rapport à une version standard. Ce n’est pourtant pas un 4×4, mais il dispose dans l’essieu avant d’un différentiel à glissement limité. Qu’est ce donc que ce système ? C’est simplement une pièce mécanique (ici fabriquée par l’équipementier Quaife) qui permet d’envoyer une partie du couple sur les deux roues en même temps, alors qu’un différentiel standard va envoyer les couples sur la roue qui patine.

Ici appelé mLSD, il va rajouter ce petit surcroît de grip qui peut faire la différence lorsque vous roulez sur une route enneigée, sur un chemin, dans la boue. Ca n’est pas une technologie aussi efficace qu’un vrai mode 4×4 mais cela améliore notablement la tenue de route. Preuve en est on trouve le mLSD sur les Focus RS et St ainsi que sur la Fiesta ST. Chose importante, cette transmission est beaucoup moins chère qu’une transmission intégrale. Cela ménagera votre porte-monnaie.

Le différentiel à glissement limité vous sera surement utile si vous passez par ce genre de chemins, mais aussi sur route par temps de pluie ou de neige
Le différentiel à glissement limité vous sera sûrement utile si vous passez par ce genre de chemins, mais aussi sur route par temps de pluie ou de neige

Le Custom trail dispose d’une hybridation légère

« Hybridation légère » cela signifie qu’il est doté d’une petite batterie de 45 V accouplée à un alterno / démarreur. Contrairement aux « hybrides » qui eux sont dotés d’une grosse batterie et d’un moteur électrique, ce système qui se charge uniquement en roulant et en freinant ne remplace pas le moteur thermique. Cependant il intervient dans les phases de démarrage et quand le véhicule s’élance, ce qui permet de réduire un peu la consommation.

Cette hybridation légère est disponible pour trois niveaux de puissance du moteur Ecoblue 2.0 l (130 ch, 170 ch et 185 ch).

Trail c’est aussi un look

Pour valoriser les capacités de la série Trail et lui donner un look plus « baroudeur », Ford a pensé à équiper le Transit Custom de différents éléments spécifiques : grosse calandre, pare chocs, élargisseurs d’ailes et bas de caisse noirs, jantes 16″ en alliage

Il a un joli look de baroudeur notre Custom Trail
Il a un joli look de baroudeur notre Custom Trail
Un intérieur cuir
Un intérieur cuir

Un système multimédia connecté

Sur notre version qui est le Transit Custom Trail 2.0l Ecoblue mHEV, il y a un grand grand écran tactile, multimédia, équipé de la navigation GPs, compatible Apple Car Play et Android Auto (vous pouvez donc jumeler facilement votre smartphone et ses applications).

Un large écran avec navigation GPS et connectivité pour smartphone
Un large écran avec navigation GPS et connectivité pour smartphone

Active Park Assist, capteur et caméra de recul

Le Transit Custom est équipé d’une caméra de recul et de capteur de proximité qui vont vous assister dans vos manoeuvres et vous permettre de vérifier l’environnement de votre fourgon. il dispose dans notre version essayée de l’Active Park Assist qui se charge de tourner le volant tout seul pour vous garer. Vous n’avez qu’à vous occuper de passer la marche arrière, la technologie va positionner le véhicule de manière autonome, suivez les indications et changez votre rapport, on se gare presque tout seul.

Caméra de recul
Caméra de recul
Et des radars de proximité
Et des radars de proximité
Appuyez sur le bouton P et laissez vous guider par l'Activ Park Assist
Appuyez sur le bouton P et laissez vous guider par l’Activ Park Assist
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )