Essai Ford Transit Custom Sport mHEV, points clés

Essai Ford Transit Custom Sport mHEV, points clés

Que retenir de notre essai du Ford Transit Custom Sport mHEV, le Transit Custom hybride en version Sport ? Si vous n’avez pas le temps de lire notre essai complet, voici quelques points remarquables sur ce fourgon atypique à plus d’un titre.

Un fourgon Sport mais hybride mHEV

Le fourgon Ford Transit Custom Sport n’est pas une nouveauté au catalogue, il existait déjà avec une décoration spécifique, des jantes alliage propres et un équipement qui lui était réservé. Le Ford Transit Custom Sport est en essai ici avec le moteur de 185 chevaux couplé à une boîte manuelle à 6 rapports. La particularité de ce modèle 2020 est qu’il est hybride, une hybridation légère appelée hHEV. Ce système hybride permet de réduire la consommation de carburant.

Changement de style pour ce Ford Transit Custom 2020

Changement de style pour ce Ford Transit Custom 2020

mHEV, l’hybridation légère de Ford

Cette motorisation hybride légère se fait par la mise en place d’un démarreur générateur sur le moteur 2 litres diesel de 185 chevaux dans le cas de ce fourgon Transit Custom. Ce système Ford  alimente une batterie et permet d’aider le moteur dans les phases les plus consommatrices de carburant que sont les démarrages et les relances pour dépasser. L’énergie électrique soulage ainsi l’effort fournit par le moteur avec son énergie fossile, en revanche on ne peut pas rouler en 100% électrique, il s’agit d’une aide pour réduire la consommation.

Sous la banquette, la batterie de 48V pour le système hybride

Sous la banquette, la batterie de 48V pour le système hybride

Une boîte automatique à 10 rapports

Ford annonce pour accompagner ce moteur 2 litres diesel mHEV, une boîte automatique à 10 rapports. Ce ne sera toutefois pas avant 2020, donc il faut encore patienter un peu si vous voulez vous passer des changements de rapports. En attendant, la boîte manuelle à 6 rapports est très agréable.

En attendant la boite auto à 10 rapports, on a ici un boite manuelle à 6 rapports agréable

En attendant la boîte auto à 10 rapports, on a ici un boîte manuelle à 6 rapports agréable

Capacité inchangée et attelage possible

Contrairement au Ford Transit Custom plugin hybride qu’on avait essayé précédemment, cette hybridation légère mHEV permet de mettre un attelage à son Ford Transit Custom, qu’il soit Sport ou non. En revanche, plugin hybride et mHEV partagent les mêmes capacités de chargement donc si vous n’avez que faire d’un attelage parce que vous ne remorquez jamais rien, le choix se fera uniquement par la motorisation qui vous conviendra selon votre zone de travail.

Le volume utile du Transit Custom hybride est identique au diesel

Le volume utile du Transit Custom hybride est identique au diesel

Pour en savoir davantage, je vous invite à vous plonger dans notre essai du Ford Transit Custom Sport mHEV qui est avant tout un hybride mHEV de 185 chevaux tout de même, de quoi assurer les livraisons express.

TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )