Protections N4 en aluminium pour le dessous des utilitaires

Protections N4 en aluminium pour le dessous des utilitaires

La société française N4 est située à Martigues. Elle est spécialisée dans le développement et la réalisation de protections pour les utilitaires, les pick up et les 4×4.

Les différentes protections

Les protections sont des plaques en aluminium qui viennent se fixer sous le châssis de votre utilitaire pour protéger ses parties mécaniques. L’épaisseur varie de 5 mm – 6 mm et 8 mm selon les organes mécaniques protégés et les types d’utilitaires. Les tôles en aluminium de 8 mm sont en général pour les pick up et les 4×4. Ces « blindages » sont conçus pour se reprendre sur des points de fixation du châssis. Il n’y a donc pas besoin de percer pour les installer. Il n’y a pas non plus d’outillage particulier. La protection pour le moteur dispose d’un orifice pour pouvoir faire la vidange.

Évidemment chaque véhicule utilitaire est spécifique et vous aurez la possibilité de protéger (selon votre utilitaire) :
– la partie avant
– la boîte de vitesses
– la boîte de transfert sur les modèles 4×4
– le réservoir
– le réservoir ADblue
– le pont arrière

Elles viennent à la place des protections d’origine en plastique. Il sera nécessaire parfois, si vous ne souhaitez pas acheter une protection totale en plusieurs parties, de garder (et de modifier selon les modèles) une partie des plaques d’origine.

Les kits comprennent toute la visserie nécessaire (vis affleurantes), notice, pattes de fixation.

Un exemple de protection, on voit bien les vis affleurantes qui ne dépassent donc pas de la protection et le trou destiné à la vidange.
Un exemple de protection, on voit bien les vis affleurantes qui ne dépassent donc pas de la protection et le trou destiné à la vidange.

Des protections, mais pour quoi faire ?

Les protections N4 sont optimisées pour garder de la rigidité, de l’efficacité en terme de protection tout en permettant aux véhicules de garder leurs capacités d’évolutions dans de terrains difficiles. Elles vont donc intéresser ceux qui ont besoin de sortir du bitume avec leur utilitaire. Que ça soit en approche de chantier, sur des chemins de terre avec des ornières ou encore pour les forestiers.

Installer ces protections a certes un coût, mais cela permettra de protéger au mieux votre véhicule et d’éviter des réparations beaucoup plus coûteuses sur un bas moteur, une boîte de transfert ou une boîte de vitesses.

Protection complète N4 en aluminium pour un Mercedes Vito
Protection complète N4 en aluminium pour un Mercedes Vito

Des protections pour quels utilitaires ?

N4 propose ses produits pour la majorité des 4×4 ainsi que pour les utilitaires suivants :
– Fiat Ducato 2006<2014
– Iveco Daily
– Mercedes Sprinter
– Mercedes Vito
– Mercedes Viano
– Volkswagen T5, T6
– Volkswagen Caddy
Pour les pick up :
– Fiat Fullback
– Ford Ranger et F150
– Isuzu Dmax
– Mercedes Classe X
– Mitsubishi L200
– Nissan Navara
– Renault Alaskan
– Toyota Hilux
– Volkswagen Amarok

TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )