Porte-échelle motorisé MTS sur Mercedes Sprinter

Porte-échelle motorisé MTS sur Mercedes Sprinter

Quand on dispose d’un grand fourgon, la hauteur de la galerie peut être un problème. En effet si l’on veut y loger une échelle, il n’est pas forcément facile et pratique d’y accéder. MTS propose un système simple et fiable à utiliser : le porte-échelle motorisé.

Porte échelle motorisé pour moyen et grand fourgon

Destiné aux utilitaires moyens et grands volumes, le porte-échelle MTS se décline en version manuelle (avec une manivelle) et en version électrique. C’est cette dernière solution que nous allons vous présenter.

L'échelle est ici en position basse. Sa manipulation est facilitée. La charge maximale est de 80 kg, de quoi y mettre une très grande échelle.
L’échelle est ici en position basse. Sa manipulation est facilitée. La charge maximale est de 80 kg, de quoi y mettre une très grande échelle.

Tout d’abord, il peut être installé à gauche, à droite du fourgon ou des deux côtés selon vos besoins. On peut donc installer une demi-galerie en plus d’un seul porte-échelle. Deux ou trois barres de toit sont nécessaires selon la taille de votre fourgon. Chaque porte-échelle supporte une charge de 80 kg. un petit treuil électrique 12 V et sa télécommande permettent de le déployer ou de le remonter. Le montage se fait sans perçage de carrosserie et nécessite environ 3 heures.

Un petit treuil électrique 12 V (donc pas besoin de transformateur) permet de vous simplifier la vie en motorisant le porte échelle.
Un petit treuil électrique 12 V (donc pas besoin de transformateur) permet de vous simplifier la vie en motorisant le porte-échelle.
La télécommande permet de manipuler facilement le porte échelle, fini les dos cassés, la machine travaille pour vous.
La télécommande permet de manipuler facilement le porte-échelle, finis les dos cassés, la machine travaille pour vous.

La sécurité est au rendez-vous car, pour descendre l’échelle, l’opérateur n’est pas situé sous la charge, de plus un système de sangles à boucles est fixé sur le porte-échelle.

Pour finir sachez que la garantie est de deux ans et que les pièces détachées sont disponibles pendant 10 ans. Et que se passe-t’il si vous changez d’utilitaire ? Et bien il suffit de réinstaller votre porte-échelle sur un nouveau kit de fixation.

L'installation du porte échelle nécessite des barres de toits adaptées à votre véhicule utilitaire.
L’installation du porte-échelle nécessite des barres de toits adaptées à votre véhicule utilitaire.
Des galets aident à la descente du porte échelle MTS et épargnent la carrosserie.
Des galets aident à la descente du porte-échelle MTS et épargnent la carrosserie.
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )