Parts Europe équipe quad et SSV pour déneiger

Parts Europe équipe quad et SSV pour déneiger

Pour déneiger mais pas seulement. Le catalogue Parts Europe ATV / UTV destiné aux quads et SSV est très épais. On trouve de quoi se perdre des heures dans la multitude de produits destinés aux quads et SSV utilitaires quels que soient les usages. On a profité du salon Intermot pour dénicher des équipements pour affronter l’hiver, et il arrive à grands pas surtout à Cologne en Allemagne où se tenait le salon Intermot.

Parts Europe, spécialiste de l’accessoire pour les 2-roues, les quads et les SSV y exposait un quad équipé de tout le nécessaire pour déblayer la neige devant votre établissement touristique ou dans votre exploitation. Le quad utilisé pour la démonstration est un Polaris Sportsman 570 mais les pièces et accessoires qu’ils proposent s’adressent à de nombreuses marques dont les marques américaines Can-Am ou Polaris, les marques japonaises Yamaha et Kawasaki par exemple, et de plus en plus Kymco qui est la marque du continent asiatique la plus représentée pour des usages professionnels.

Polaris Sportsman 570 équipé d'un épandeur de 62 litres

Polaris Sportsman 570 équipé d’un épandeur de 62 litres

Polaris Sportsman équipé pour l’hiver avec Parts Europe

Ce Polaris Sportsman est équipé d’une lame à neige Moose Plow. Celle-ci est une simple lame, d’autres sont en 2 parties articulées pour faire comme un chasse-neige. Elles peuvent pour certaines être animées par des commandes hydrauliques pour l’orienter facilement sans devoir descendre de son quad ou son SSV. Différentes largeurs, matériaux et asymétries sont disponibles selon les besoins. Le système le plus simple est une lame droite qu’on peut lever et abaisser par un grand levier sans descendre de son quad sans aucune commande hydraulique. C’est mécanique. Il faudra par contre descendre pour changer l’orientation de la lame ou prévoir le déblaiement de telle sorte à éviter de le faire.

Polaris Sportsman 570 avec un rack métallique et des longues portées

Polaris Sportsman 570 avec un rack métallique et des longues portées

Sur l’arrière, est monté un épandeur toujours de la marque Moose. Il peut épandre ce qu’on veut (à l’exception du sable) comme par exemple du sel de déneigement. Celui-ci est le plus gros avec une contenance d’un peu plus de 62 litres et un poids utile maximal de 65 kg. Un moteur 12V se charge de pulvériser le contenu du bac sur une largeur de 1.5m à 13.7m ! Il en existe un plus petit qui se met sur la fixation de l’attelage si la surface à traiter n’est pas si importante que ça. Ce montage permet aussi de libérer le porte-paquet arrière.

Sur l’avant, un rack métallique de 95 cm x 32.5 cm permet de transporter des éléments encombrants qui ne craignent pas les intempéries, par exemple un sac de sel pour recharger l’épandeur à l’arrière ou plus simplement des outils. On remarque aussi la bagagerie installée sur les ailes de ce quad Polaris suréquipé. Enfin, vous pourrez replacer les roues par des kits à chenilles pour passer dans la neige fraiche.

Polaris Sportsman 570 équipé d'une lame à neige

Polaris Sportsman 570 équipé d’une lame à neige

TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )