Peugeot Partner Dangel 4×4, Berlingo et Combo

Peugeot Partner Dangel 4×4, Berlingo et Combo

Le trio que forme le Peugeot Partner, le Citroen Berlingo Van et le Opel Combo Cargo sera disponible en 4×4 avec Dangel. Si ce n’est pas étonnant pour les 2 premiers parce que le partenariat existe depuis longtemps, ce sera une première pour Opel récemment entrée dans le giron du groupe PSA.

Dangel transforme votre fourgonnette en 4×4

Les Peugeot Partner, le Citroen Berlingo Van et le Opel Combo Cargo sont des tractions, c’est-à-dire que les roues motrices sont à l’avant. Dangel ajoute la motricité aux roues arrière pour une véritable transmission 4×4. C’est une transmission 4×4 viscocoupleur qui se charge de cette motricité. En complément, un contrôle de traction électronique est présent sur les 4 roues et couplé à l’ESP.

Détail de transmission arrière Dangel 4x4

Détail de transmission arrière Dangel 4×4

2 modes sont disponibles avec cette transmission Dangel. Le mode ECO 2WD et le mode AUTO 4WD. Le mode ECO 2WD désenclenche la transmission 4×4 grâce à la bague de crabot dans la boite de transfert à l’avant. On se retrouve donc en traction avec les roues motrices à l’avant comme sur les Partner, Berlingo et Combo standards. Le mode 4×4, AUTO 4WD, fonctionne lui aussi en traction avant mais le bloc viscocoupleur répartit le couple sur le train arrière lorsque l’avant perd de l’adhérence. Comme son nom l’indique, c’est automatique c’est à dire qu’il n’y a rien à faire, ce n’est pas une mode 4×4 permanent.

Molette de sélection ECO 2WD ou AUTO 4WD

Molette de sélection ECO 2WD ou AUTO 4WD

Rehausse et protection avec les Dangel 4×4

Les rehausses de suspension Dangel ajoutent quelques centimètres de garde au sol. Des protections sont installées sur le véhicule. Sur le pourtour des ailes et le bas de la carrosserie pour ce qui est de l’extérieur, et sous le véhicule. A l’avant, sont installées des plaques de protection sous le moteur et la boite de vitesses, à l’arrière sous le réservoir de carburant.

Plaque de protection sous le moteur et la boite sur le Partner Dangel

Plaque de protection sous le moteur et la boite sur le Partner Dangel

Enfin, les intervalles de révision sont les mêmes que sur le véhicule de base, il faut prévoir une vidange de la boite de transfert et du pont arrière tous les 25000 km ou 2 ans en utilisation normale, ou tous les 15000 km ou 1 an en usage intensif.

Protection sous le réservoir de carburant

Protection sous le réservoir de carburant

Protection des contours d'ailes sur le Peugeot Partner Dangel

Protection des contours d’ailes sur le Peugeot Partner Dangel

Détail de transmission avant Dangel 4x4

Détail de transmission avant Dangel 4×4

TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )