Chenilles pour quad TJD XTRACK 4S et XGEN 4S

Chenilles pour quad TJD XTRACK 4S et XGEN 4S

Que vous travailliez avec un quad ou un SSV, vous pouvez être amenés à avoir besoin de davantage de motricité. C’est là que TJD propose ses chenilles XTRACK  et XGEN 4S qui viennent simplement remplacer vos roues. Que vous passiez l’hiver dans la neige ou qu’en tant que forestier, vous rouliez principalement dans des chemins de débardages très boueux, ces chenilles peuvent apporter une réponse. C’est sur le stand ASP Group au salon EICMA à Milan que nous avons déniché cet imposant quad Artic Cat Alterra XT richement équipé. Parmi ces équipements, des chenilles en remplacement des roues.

TJD XTRACK et XGEN 4S, des chenilles amovibles pour quad et SSV

La marque TJD propose deux types de chenilles pour remplacer vos roues qui reposent sur le même principe : les TJD XGEN 4S et TJD XTRACK 4S. Les premières (montées sur le quad) ont un châssis en aluminium davantage destiné à des engins de plus petits gabarits. Les secondes ont un châssis en acier comme ces XTRACK 4S exposées seules.

Il y a 4 tailles de pignons pour s’adapter à tous les quads ou SSV du marché. Les chenilles sont sans armature et différentes pour l’avant et l’arrière. L’avant est flexible pour une meilleure stabilité. Un système de suspension polymère réduit les vibrations engendrées par les chenilles pour soulager le ressenti au niveau des bras du pilote.

Chenille TJD XTRACK 4S côté intérieur

Chenille TJD XTRACK 4S côté intérieur

Ces chenilles sont destinées à être utilisées sur des véhicules tout-terrain différents, les ATV Tracks pour les quads et les UTV Tracks pour les SSV utilitaires de type Mule. Le lot de 4 chenilles monté sur ce quad Artic Cat Alterra XT est donc un ensemble TJD XGEN 4S ATV Tracks pour un quad.

Pourquoi 4S ? Parce que c’est 4 saisons. Ces chenilles ne sont pas autorisées sur la route ou pour les loisirs mais juste destinées à des métiers très spécifiques dans des conditions qui le sont tout autant. Dès lors, elles peuvent être utilisées toute l’année. Si on réfléchit à ce que peut en faire une unité d’intervention comme Quad18 rencontrée au Mondial du Quad, on peut imaginer l’usage sur les pistes d’une station de sport d’hiver, sur la boue de chemins forestiers, sur des dunes de sable ou pourquoi pas sur des plages de galets lors d’une compétition sportive.

Chenille TJD XTRACK 4S côté extérieur avec son châssis en acier

Chenille TJD XTRACK 4S côté extérieur avec son châssis en acier

Autres équipements sur cet Artic Cat Alterra XT

Ce quad Artic Cat présenté sur le stand de ASP Group avait de nombreux autres équipements parmi lesquels on trouvait des coffres avant et arrière de marque Kimpex, l’arrière étant équipé de poignées chauffantes, un pare-brise Kimpex également, des pare-chocs avant et arrière XRW, une selle chauffante et des poignées chauffantes Shark ainsi qu’une lame à neige de la même marque. Vous pouvez aussi noter le bac d’épandage et le support de tronçonneuse à l’arrière de ce quad Alterra XT.

Artic Cat Alterra XT équipé de chenilles TJD XGEN 4S

Artic Cat Alterra XT équipé de chenilles TJD XGEN 4S

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )