Hayon élévateur Anteo F3CL 076

Hayon élévateur Anteo F3CL 076

Anteo est une marque distribuée dans le monde entier. Elle s’est spécialisée dans la conception, le développement et la fabrication de hayons élévateurs pour utilitaires et poids lourds. Les produits sont fabriqués dans plusieurs usines situées en Italie.C’est sur leur stand à Solutrans 2019 que nous avons découvert ce nouveau produit : un hayon élévateur avec plateforme en aluminium.

Hayon Anteo avec capacité de 750 kg

Le hayon élévateur que nous vous présentons est adapté à toute une gamme d’utilitaires légers en se reprenant sur les trous d’origine, sans perçage, tels que :

  • Mercedes Benz Sprinter
  • Ford Transit
  • Renault Master
  • Nissan NV400
  • Opel Movano
  • Volskwagen Crafter
  • Fiat Ducato
  • Citroën Jumper
  • Peugeot Boxer
  • Iveco Daily
Ce hayon Anteo se fixe sans perçage en se reprenant sur les trous d'origine
Ce hayon Anteo se fixe sans perçage en se reprenant sur les trous d’origine

Ce modèle de hayon est à la fois très léger, solide et compact.

(1) voir conditions sur le site.

Le hayon est pourvu de 4 vérins : un pour la levée, deux pour l’inclinaison et un dernier pour l’inclinaison automatique au sol. La plateforme en aluminium mesure 1600 mm de profondeur (aussi disponible en 1200 mm, 1400 mm, 1800 mm). Sa capacité de levage est de 750 kg à 600 mm de hauteur.

L’extrémité du hayon est pourvue d’arrêts de charges afin que rolls, tirepal ou autre marchandise ne tombent pas lors de sa manipulation.

Le poids de ce hayon élévateur est de 192 kg et ne pénalisera pas trop la charge maximale de votre utilitaire. Ce poids comprend la plateforme, me réservoir, l’huile hydraulique, ainsi que les supports spécifiques selon votre marque d’utilitaire et la barre anti-encastrement CE.

Les commandes sont logées dans un boîtier refermable.

Pas d'électronique dans le boîtier de commande pour une maintenance facilitée et moins de risques de pannes.
Pas d’électronique dans le boîtier de commande pour une maintenance facilitée et moins de risques de pannes.

Il existe aussi des commandes qui peuvent se manoeuvrer au pied et qui sont situées sur la plateforme.

Côté conception, les hayons sont modélisés en 3D avant de partir en production. Chaque produit est testé avec plus de 50 000 cycles de tests de fatigue pour simuler une utilisation intensive et pour être validé. Chaque hayon est testé en usine avant livraison. Il n’y a pas d’électronique, les commandes se font simplement par des systèmes électriques, ce qui simplifie la maintenance et limite les risques de pannes.

Des arrêts de charge escamotables sont disposés à l’extrémité de la plateforme en aluminium.
Des arrêts de charge escamotables sont disposés à l’extrémité de la plateforme en aluminium.

Notez que même si la société n’est pas basée en France, il existe un SAV dans l’hexagone et près de 250 points de service.

Côté fabrication et matériaux, les tiges des vérins sont chromées avec une haute résistance à la corrosion, les axes sont réalisés en acier chromé ou traités. Les vérins sont aussi équipés d’électrovannes de sécurité.

Le hayon élévateur Anteo a une capacité de 750 kg et ne pèse que 192 kg.
Le hayon élévateur Anteo a une capacité de 750 kg et ne pèse que 192 kg.
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )