Hard top Rockalu en aluminium pour Ford Ranger

Hard top Rockalu en aluminium pour Ford Ranger

Dans la grande famille des utilitaires, il faut aussi compter sur les pick up qui apportent une vraie solution pour ceux qui doivent travailler sur des chantiers en pleine nature ou encore qui cherchent un véhicule polyvalent permettant d’accéder par toute météo dans des zones difficiles d’accès. Nous avons rencontré la société Outback Import sur le salon Solutrans 2019 qui présentait un prototype intéressant de hard top en aluminium.

Un hard top léger et fonctionnel

Le hard top c’est cette sorte de carrosserie qui vient recouvrir et protéger la benne du pick up. Il en existe en différent matériaux, en général en composites, celui qui nous intéresse est en aluminium.

Ce hard top est conçu en aluminium
Ce hard top est conçu en aluminium

L’intérêt de mettre un hard top c’est, non seulement, de mettre à l’abri des intempéries et du col, les marchandises ou le matériel que vous transportez, mais aussi d’optimiser et d’augmenter la capacité d’emport du véhicule.

De chaque côté on trouve des ouvrants papillon qui permettent d'accéder au contenu de la benne en plus de la porte arrière.
De chaque côté on trouve des ouvrants papillon qui permettent d’accéder au contenu de la benne en plus de la porte arrière.

Par exemple sur ce hard top en aluminium, il est possible d’installer une galerie qui va pouvoir recevoir une échelle, des caisses, de l’équipement.

Sa structure est suffisamment solide pour porter plus d’une centaine de kg de charge, mais il sait rester assez léger pour ne pas trop diminuer la capacité de charge, qui, sur un pick up, est de l’ordre d’une tonne. Ici une galerie, elle aussi en alu, a été montée via des barres de toit. Elle comporte un porte-échelle, un porte-tube et peut recevoir d’autres accessoires comme des porte-jerrycans , malles, etc.

Une galerie est montée sur le toit du hard top ce qui permet de transporter encore plus de matériel.
Une galerie est montée sur le toit du hard top ce qui permet de transporter encore plus de matériel.

Il dispose de deux ouvertures latérales qui offrent un accès rapide et pratique au contenu de la benne. Notez que ces ventaux sont munis d’une serrure à clé. Du côté intérieur, ces ouvrants sont garnis de rails dans lesquels il est possible de fixer des pions pour des sangles à cliquets.

Le pick up est un utilitaire tout terrain qui permet d'accéder à tous les chantiers difficiles, de plus sa capacité d'emport de charge est de l'ordre d'une tonne.
Le pick up est un utilitaire tout terrain qui permet d’accéder à tous les chantiers difficiles, de plus sa capacité d’emport de charge est de l’ordre d’une tonne.
Le meilleur
de Mercedes-Benz
à votre service.
100% pensé
pour votre activité.
100% pour vous.
100% Sprinter.
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )