Galerie et système de portage pour utilitaire MTS sur Mercedes Sprinter

Galerie et système de portage pour utilitaire MTS sur Mercedes Sprinter

MTS est une société qui propose non seulement des galeries pour utilitaires, mais aussi différents systèmes de portage.

L’entreprise est née en 1975 et est située à proximité de Chartres. Elle conçoit, développe, distribue des portes charges latérales, des échelles, des marche-pieds, des porte-échelles, des barres de toit, des systèmes d’arrimage, des porte-tubes et évidemment des galeries en acier ou en aluminium pour des utilitaires neufs, anciens. Dernière corde à son arc, elle est capable de créer des produits sur mesure.

Le Mercedes Sprinter équipé par MTS

Le salon Solutrans est pour nous une vraie mine d’or en terme de reportages. On y trouve une multitude d’équipements pour utilitaires , ce qui nous permet de vous présenter tout ce qui se fait dans le monde des véhicules utilitaires légers. C’est donc sur le stand MTS que nous nous sommes rendus.

La base de travail est un utilitaire Mercedes Sprinter qui va recevoir différents équipements.

En partie haute, ont été installées des demi-galeries qui recouvrent la totalité de la longueur du VU et qui font 650 mm de largeur.. Elles sont réalisées en aluminium soudé. L’utilisation de ce métal permet non seulement une résistance aux intempéries naturelles, mais aussi un gain de poids de l’ordre de 30 à 50 %.

Elles sont fixées grâce à trois barres de toits qui se reprennent de part et d’autre de la carrosserie.

La demi- galerie de droite est équipée d’un rouleau qui aide au chargement d’une échelle ou de matériaux longs. Comme elle est équipée de rebords, il est facile de les utiliser pour faire un arrimage sécurisé. Nous reviendrons dans un autre article sur la partie droite qui est équipée d’un porte-échelle.

Sur le toit du Sprinter, on voit ici une large barre de toit qui reçoit deux demies galeries en aluminium.
Sur le toit du Sprinter, on voit ici une large barre de toit qui reçoit deux demi-galeries en aluminium.

Une échelle sur la porte arrière droite permet de grimper sur le haut du véhicule et offre ainsi la possibilité d’accéder au chargement.

Une échelle permet d'accéder à la galerie sur le toit du fourgon Mercedes.
Une échelle permet d’accéder à la galerie sur le toit du fourgon Mercedes.

Un porte-charges latéral équipe le flanc gauche du véhicule. Lui aussi est fabriqué en aluminium. Il permet de transporter de manière sécurisée des charges lourdes, encombrantes ou encore fragiles. Il dispose de 5 montants qui assurent la stabilité des matériaux que vous allez transporter. Le kit comprend deux barres de maintien qui permettent de bien arrimer ce que vous allez transporter en complément d’un sanglage. Les bases de chargement sont repliables et permettent de transporter des matériaux jusque 250 mm de large.

Le porte charge latéral MTS en aluminium permet de transporter des plaques ou autres matériaux encombrants avec ce Mercedes Sprinter. Il est réalisé en aluminium.
Le porte-charge latéral MTS en aluminium permet de transporter des plaques ou autres matériaux encombrants avec ce Mercedes Sprinter. Il est réalisé en aluminium.

L’installation se fait sans perçage de la carrosserie ou du châssis. la garantie constructeur du véhicule et de l’anti-corrosion est maintenue. Le câblage des feux à LED se reprend sur les optiques arrière sans toucher au faisceau et se fait en 20 minutes. Notez que le porte-charges latéral pour utilitaire peut se poser ou se déposer en environ 15 minutes.

Larges de 25 cm, les pieds rabattables du porte charge latéral MTS sont recouverts d'un matériau de protection afin de ne pas abimer ce que vous transporter sur votre VU.
Larges de 25 cm, les pieds rabattables du porte charge latéral MTS sont recouverts d’un matériau de protection afin de ne pas abimer ce que vous transportez sur votre VU.
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )