Chaînes pour utilitaire Polaire Spider Grip

Chaînes pour utilitaire Polaire Spider Grip

Polaire est une marque française qui est spécialisée depuis plus de 20 ans dans les solutions de portage mais aussi dans les chaînes à neige dont le modèle Spider Grip. Elle appartient au groupe Joubert depuis 2013.

Chaîne à neige Spider Grip pour jantes acier

Les chaînes Spider Grip sont spécialement conçues pour les véhicules équipés de jantes en acier. Elle conviendront donc aux utilitaires mais aussi aux 4×4 et autres pick up. De par leur conception, elles s’adaptent parfaitement aux véhicules ayant peu d’espace entre les roues et les organes mécaniques du véhicule.

Avantages des chaînes à montage frontal

Contrairement aux modèles de chaînes traditionnelles qui entourent complètement le pneu, les Spider Grip ne couvrent que la bande de roulement.

Elles s’adaptent aux véhicules dits non chaînables qui ont des passages de roues très étroits. Bien évidemment elles ne sont pas réservées uniquement à ce type de fourgon et de camionnettes utilitaires.

Leur fixation se fait via un système en étoile, doté de crochets, qui vont se loger dans les trous des jantes en acier. Il y a 7 positions, donc cela s’adapte à une multitude de jantes, notamment celles qui ont beaucoup de déport. Lors du premier montage, il convient donc d’ajuster la position des accroches une bonne fois pour toute. Une fois mise en place on positionne la chaîne sur le pneu et la bande de roulement. Il ne reste plus qu’à utiliser le levier de serrage qui va fixer le chaîne sur le support en étoile et assurer le centrage. La tension des Spider Grip se fait ensuite automatiquement grâce à des tenseurs en caoutchouc.

On voit ici la poignée pour centrer la chaîne et le système de fixation sur la jante de la chaîne à neige polaire spider Grip.
On voit ici la poignée pour centrer la chaîne et le système de fixation sur la jante de la chaîne à neige polaire spider Grip.

Comme elles ne recouvrent pas la partie postérieure du pneu, la mise en place est facilitée.

Le chemin de chaîne est composé de platines en polyuréthane et de maillons à section carrée en acier haute résistance ainsi que des barrettes transversales qui vont apporter le grip nécessaire pour affronter neige et routes glacées.

La chaîne à neige polaire spider Grip offre un très bon grip grâce à ses maillons en acier complétée par des barrettes transversales.
La chaîne à neige polaire spider Grip offre un très bon grip grâce à ses maillons en acier complété par des barrettes transversales.
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )