Bras de levage Palfinger City sur un Sprinter

Bras de levage Palfinger City sur un Sprinter

Palfinger ne fait pas que des grues, même s’ils en sont spécialistes, ils fabriquent aussi des bras de levage pour déposer le caisson sur le chantier et partir, ou le vider comme une benne classique avec ses portes à vantaux.

Le bras de levage City de Palfinger est disponible pour des châssis 3.5t à 5.5t. C’est une potence articulée (peinte en jaune) avec un linguet de sécurité. L’angle de chargement est réduit de 10 degrés nous dit Palfinger et peut être utilisé avec des bennes de différentes longueurs avec une force de levage allant jusqu’à 3 tonnes. Le caisson présenté sur ce Sprinter est dans la gamme 3.5. Ce caisson est tout en aluminium ce qui permet d’avoir une charge utile de 900 kg avec le réservoir plein mais sans le conducteur, son ou ses passagers, ni les options et les accessoires. Toutes les pièces sont traitées anti-corrosion zinc nickel et des bagues autolubrifiantes évitent les opérations de graissage. Un boîtier de commande permet de manipuler la benne depuis le poste de conduite si nécessaire.

Bras de levage Palfinger City avec sa potence en jaune

Bras de levage Palfinger City avec sa potence en jaune

Bras de levage Palfinger, la technique

D’un point de vue technique, la hauteur de l’anneau est de 920 / 900 mm et de 160 mm en hauteur de transport. La longueur du bras de levage est de 3110 mm pour un poids moyen de 355 selon les options et les accessoires souhaités. Le système de verrouillage est hydraulique avec une pression de 25MPa. Le caisson, tout en aluminium, pèse 310 kg pour une dimension de 3170×2000 mm. La tôle de fond a une épaisseur de 4 mm. Le porte- échelle en tôle perforée est démontable. La fermeture des ridelles est à leviers encastrés. La porte arrière est à 2 vantaux. On note les rouleaux à l’arrière pour la dépose, et les rives pour sangler sous le plancher. Le tout est ici installé sur un Mercedes Sprinter 5xx châssis cabine avec un empattement de 3665 mm.

A noter que l’installation d’un bras de levage est incompatible avec la grue Palfinger PK2900 qu’on vous avait présentée précédemment. Pour un bras de levage, vous pouvez aussi regarder la solution proposée par Dalby avec sa benne amovible pour la VU et la remorque pour doubler la charge.

Le bras de levage est incompatible avec la grue Palfinger PK2900 sur le Sprinter d'à côté

Le bras de levage (à droite) est incompatible avec la grue Palfinger PK2900 sur le Sprinter d’à côté (à gauche)

TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )