Benne JPM sur Sprinter, acier ou alu

Benne JPM sur Sprinter, acier ou alu

JPM propose une large gamme de bennes pour mettre sur un châssis cabine Mercedes Sprinter, qu’il soit simple ou double cabine. La benne JPM peut être en acier, en aluminium ou une combinaison des deux matériaux pour gagner en charge utile selon vos besoins.

Benne JPM acier Galvaz

C’est de la tôle d’acier galvanisée nommée Galvaz par JPM. Installée ici sur un Mercedes Benz Sprinter 514 CDI simple cabine, elle est équipée de ridelles rigides, le tout est soudé par de la soudure par cordon. L’ouverture de la porte arrière est assurée par une liaison directe de la benne et des crochets. Il n’y a ni chaîne ni câble ni tirant, et aucun graissage n’est nécessaire nous dit JPM. Des crochets permettent le sanglage de la charge facilement. Enfin, la capacité de bennage est de 4t1 pour une benne de 3300 mm, ce qui devrait suffire avec les 3t5 autorisées en PTAC. Ce type de benne est recommandé pour de la construction ou du second oeuvre. Pour les paysagistes ou les espaces verts, vous pouvez vous orienter vers une benne tout en aluminium plus légère qui augmente la charge utile de façon significative.

Benne acier Galvaz de JPM sur Sprinter 514 CDI

Benne JPM acier Galvaz sur Sprinter 514 CDI

Benne JPM tout aluminium ou aluminium mixte

Les bennes tout aluminium sont plus légères et moins résistantes que les bennes acier. En étant plus légères, elles permettent de benner un peu plus (4t3 contre 4t1 pour une benne de même taille) mais aussi de consommer moins pour une même charge. Le système de fermeture de la porte arrière est identique et donc sans graissage. Le principal intérêt est de gagner en charge utile puisque qu’une benne JPM en aluminium autorise une charge utile de 236 kg supplémentaire pour une benne en acier équivalente. Rien que la porte double battant en aluminium ne pèse que 34 kg contre 46 kg pour la porte en acier. A noter que seule l’installation de cette porte permet d’avoir un escabeau coulissant pour accéder à la benne (6kg pour l’escabeau).

Benne aluminium de JPM sur Sprinter 516 CDI

Benne JPM aluminium sur Sprinter 516 CDI

Entre l’acier et le tout aluminium, se place l’aluminium mixte. En fait, le porte-échelle et le faux châssis sont en acier mais la benne est en aluminium et conserve donc les caractéristiques précédemment citées. Le gain en charge utile est par contre moindre, puisque des éléments sont en acier. On ne gagne que 196 kg au lieu des 236 kg pour la benne JPM tout en aluminium.

De nombreuses options

Parmi les options, on peut citer la double porte universelle avec ses 2 vantaux qui peut aussi s’ouvrir par décrochage automatique pour déverser du sable par exemple. Elle est disponible en acier ou en aluminium et est indispensable pour l’ajout d’un escabeau amovible. Un à 3 porte-outils peuvent être fixés contre le porte-échelle grillagé ou plein. Un filet peut être utile si vous transportez des feuillages par exemple. Sur le coffre, JPM propose un panier grillagé pour mettre les outils les plus souvent utilisés. L’étagère que vous voyez en photo est une option qui pèse 10 kg mais permet de mieux utiliser l’espace disponible dans ce coffre. A l’arrière de la benne, le porte-madrier en acier s’ajuste en hauteur, il pèse 17 kg mais peut en soutenir 300. Enfin on peut citer les rehausses latérales et de vantaux toujours utiles pour transporter des branchages par exemple.

Intérieur du coffre JPM avec étagère 12 mm

Intérieur du coffre JPM avec étagère 12 mm

Fermeture du coffre JPM

Fermeture du coffre JPM

TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )