Des remorques Shark utiles pour quads et UTV

Des remorques Shark utiles pour quads et UTV

C’est Noël et l’occasion de faire des livraisons en cette période de fêtes pour beaucoup de pros. Si vous ne travaillez pas en traîneau comme le père Noël, mais que votre quotidien et plutôt dehors sur vos parcelles, Shark propose quelques remorques pour quads et UTV. Un quad utilitaire dispose de ses porte-bagages avant et arrière, et un UTV ou SSV utilitaire de sa benne mais si cela peut dépanner ou transporter un outillage sur le chantier, des remorques permettent de faire bien plus de choses. Voici 4 remorques Shark vues sur le salon EICMA à Milan qui s’est déroulé en novembre 2018.

Remorques de transport Shark

Commençons par la plus commune avec cette remorque multi usages Shark. Ses grosses roues basse pression évitent de trop s’enfoncer dans la boue. Son attelage monté sur ce stand est une boule classique mais on peut opter pour autre chose. Pour son stockage sans prendre trop de place, le timon sécurisé par une goupille peut se relever. Les rehausses avec les ridelles grillagées peuvent s’ôter et les montants avant et arrière s’abaisser pour transporter des objets longs comme des pieux ou des rouleaux de grillage par exemple. Cette remorque multi usages n’est pas très grande mais assez polyvalente.

Remorque Shark multi usage avec ridelles grillagées

Remorque Shark multi usage avec ridelles grillagées

Pour ceux qui coupent souvent du bois dans leurs parcelles, Shark propose cette remorque de transport de bois qui sera sans doute fort utile. Les deux essieux permettent de porter de lourdes charges. Les larges pneus basse pression avec les gros crampons sont parfaits pour la boue des sous-bois. Les montant latéraux amovibles assurent la stabilité du chargement. Il y a même une grue et un treuil manuel pour charger et décharger les rondins d’environ 2m sur la photo. Des pieds stabilisateurs à l’avant assurent la remorque pendant cette opération. On note enfin la grille à l’avant qui évite au chargement de glisser lors d’un coup de frein.

Remorque Shark pour le transport de bois

Remorque Shark pour le transport de bois

Des remorques Shark pour un travail précis

Cette petite remorque Shark est destinée à des travaux d’épandage. On peut épandre des granules pour l’entretien des espaces verts, ou de la sciure ou du sel pour la neige de votre parking clients par exemple. Il n’y a pas de moteur, l’action d’épandre se fait en roulant par un arbre qui remonte depuis l’axe des roues. Cela ne tombera donc pas en panne et ne réclame aucun entretien. Par contre ses roues étroites nécessitent une surface qui ne soit pas meuble.

Remorque Shark pour épandage

Remorque Shark pour épandage

La balayeuse Shark est de son côté animée par un moteur thermique Honda. C’est un moteur Honda GSV 190, un monocylindre essence de 187 cm3 qu’on retrouve sur de nombreux équipements ou des tondeuses par exemple car son arbre de force est à la verticale sous le moteur. Il développe 5.1 chevaux pour actionner la brosse rotative et a son propre réservoir d’essence. Il peut être acheté seul en cas de casse.

Remorque Shark balayeuse motorisée

Remorque Shark balayeuse motorisée

Shark possède une large gamme de remorques pour les quads et UTV, ce ne sont que 4 exemples trouvés sur le salon EICMA 2018. Les options sont nombreuses pour répondre au besoin de chacun.

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )