Atelier Sortimo SR5 dans Mercedes Benz Sprinter

Atelier Sortimo SR5 dans Mercedes Benz Sprinter

C’est dans un utilitaire Mercedes Benz Sprinter 314 CDI que Sortimo a installé son fourgon atelier avec tout le panel de rangements que propose la solution Sortimo SR5. Des tiroirs de toutes sortes et toutes tailles compartimentés ou non, des dérouleurs, des éléments pour caler du matériel comme les mallettes Hilti posées au sol, des boîtes pour organiser les différentes pièces utiles pour intervenir sur un chantier, des bannettes, des bacs coulissants, un établi qui se déplie un peu comme une table de camping sur l’arrière, etc, ainsi qu’une armoire pour se changer lorsqu’on est arrivé à destination par exemple. Dans ce Mercedes Sprinter, toutes ces étagères Sortimo SR5 peuvent être agencées un peu comme on le souhaite une fois que la structure principale est installée. C’est selon son travail, le matériel et les consommables nécessaires lors des interventions.

Bacs coulissants ici avec des jeux de prises électriques

Bacs coulissants ici avec des jeux de prises électriques

Rebord d'étagère rabattable pour une accessibilité parfaite

Rebord d’étagère rabattable pour une accessibilité parfaite

Pour Sortimo, c’est la cinquième génération de rangements pour véhicule utilitaire, d’où le 5 dans le nom de ce produit reposant sur des composants modulables. Le Sortimo SR5 installé dans ce fourgon Mercedes Benz Sprinter 314 CDI repose sur du profil latéral en aluminium et les tablettes des étagères qui reçoivent des BOX, mallettes, etc. sur des glissières télescopiques ou des MultiSlide. L’arrimage est compatible avec ProSafe pour les fixations sur le plancher, les rails de parois ou de plafond. Un plancher SoboPro intègre déjà ce type de fixation. A noter enfin que le système Sortimo SR5 est compatible avec d’autres fabricants comme les L-BOXX ou encore les valises Hilti qu’on voit sur les photos de ce Mercedes Sprinter aménagé en atelier mobile.

Sortimo SR5 sur le côté de la porte coulissante du Sprinter

Sortimo SR5 sur le côté de la porte coulissante du Sprinter

Maintien des mallettes Hilti au sol

Maintien des mallettes Hilti au sol

Du côté des dimensions, du côté gauche (le plus long) le Sortimo installé fait 2904 mm de long, 1513 mm de haut et 380 mm profondeur. Côté droit où se trouve la porte latérale coulissante, on a 1452 mm de long, 1190 mm de haut et 400 mm de profondeur. Ce sont les dimensions dans ce Sprinter mais le principe du Sortimo SR5 est d’utiliser un configurateur pour obtenir la configuration souhaitée selon votre véhicule à aménager.

Sortimo SR5 lorsqu'on ouvre la porte latérale coulissante

Sortimo SR5 lorsqu’on ouvre la porte latérale coulissante

Mercedes Benz Sprinter atelier avec Sortimo SR5

Mercedes Benz Sprinter atelier avec Sortimo SR5

TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )