Aménagements utilitaire Work System

Aménagements utilitaire Work System

L’offre pour des aménagements de véhicules utilitaires est large et variée. Nous vous proposons de découvrir une marque Suédoise : Work System.

Fondée en 2009 cette société basée dans la région du Småland conçoit et fabrique des aménagements pour utilitaires. Elle est présente dans plusieurs pays européens tels que la France, la Suisse, la Belgique, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Suède, la Norvège, la Finlande et aussi l’Autriche.

Les produits d’aménagement de VU Work System

Les produits Work System reposent sur des meubles constitués de deux montants entre lesquels viennent se fixer des étagères. Les montants latéraux sont perforés, ce qui permet de moduler les hauteurs d’étagères mais aussi d’y fixer différents accessoires. Particulièrement modulaires, ils sont disponibles en plusieurs largeurs, hauteurs et évidemment plusieurs longueurs ce qui permet de les adapter aux différentes tailles des principaux fourgons et camionnettes du marchés. Ces meubles sont disponibles pour les côtés gauches et droits des véhicules utilitaires, on peut selon l’espace disponible choisir de n’aménager qu’un seul côté pour laisser de la place de chargement ou encore mettre deux meubles en vis à vis. Il est aussi tenu compte des portes latérales coulissantes, le meuble est alors moins long, ce qui dégage complètement l’ouverture vers l’extérieur.

Différents modules existent : à étagères, pour rangement de mallettes d’outils électroportatifs, blocs de tiroirs, etc.

Le système de plaques perforées se décline aussi sous forme de crédences qui peuvent se fixer latéralement ou sur la paroi derrière les sièges. De même, des panneaux perforés, adaptés aux fenêtres des portes arrières sont proposés.

Fabriqués en acier galvanisé, ils offrent une grande résistance et supportent des charges lourdes.

vue d'un meuble d'aménagement de fourgon Work System

vue d’un meuble d’aménagement de fourgon Work System

Ce meuble offre une partie rangement accessible directement par la porte latérale coulissante

Ce meuble offre une partie rangement accessible directement par la porte latérale coulissante

Double plancher avec tiroirs

Pour optimiser votre espace intérieur, certes en perdant un peu de hauteur, il est possible d’installer un kit de tiroirs disponible en plusieurs hauteurs (202 mm, 273 mm et 342 mm) selon les modèles. Les deux tiroirs arrière situés sous le nouveau plancher sont accessibles en ouvrant les portes et coulissent entièrement. Si votre utilitaire est doté d’une porte latérale, un profond tiroir sera aussi situé en face de cet ouvrant. Le double plancher est compatible avec les meubles. Vous pourrez stocker de nombreux outils, pièces ou marchandises dans ces tiroirs. Ce plancher antidérapant supporte jusqu’à environ 200 kg de charge.

tiroir extractible côté porte latérale coulissante

Tiroir extractible côté porte latérale coulissante

amenagement utilitaire work system, le double plancher qui intègre des tiroirs

Aménagement utilitaire Work System, le double plancher qui intègre des tiroirs

Accessoires Work System

Tous les accessoires supplémentaires peuvent se fixer sur les parties en panneaux perforées des meubles, des panneaux de portes ou des crédences.

Il est donc très facile de les moduler, de les mixer et même de les déplacer si vous souhaitez modifier votre agencement à l’intérieur de votre véhicule utilitaire. Le maître mot est la modularité.

Comme accessoires on trouve par exemple :

  • des smartboxs de différentes tailles et contenances
  • des bacs de rangement
  • des crochets de fixation pour vos outils et accessoires (petits, grands, pour tuyaux)
  • des aimants pour maintenir vos outils sous les crochets
  • des séparations pour tiroirs et bacs
  • un dévidoir à papier
  • des mallettes pour ranger la visserie et des supports
  • des « établis » coulissant qui permettent de fixer un étau qui pourra donc sortir de la benne de l’utilitaire
  • des supports pour échelles
  • des supports pour bouteilles de gaz

Montage des éléments Work System

Le montage des modules se fait facilement par le biais de vis et de clips en utilisant les trous existants. On peut ainsi facilement mettre ses étagères à la hauteur voulue. Il en va de même pour les systèmes de tiroirs qui utilisent des vis et des écrous.

Les différents modules se fixent au plancher via des vis ou des rivets fournis (les vis sont plus résistantes à l’arrachement que les rivets) mais aussi aux parois avec des équerres. Il est important d’être attentif à une bonne fixation car il en va de votre sécurité. Il est préférable de se reprendre sur des éléments de carrosserie renforcés.

 

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )