Renault Master plateau paysagiste par Kollé

Renault Master plateau paysagiste par Kollé

Kollé en collaboration avec Renault Tech propose un long plateau sur le Renault Master destiné dans cette configuration aux paysagistes. Ce Renault Master paysagiste autorise un chargement de près de 4m de long et une charge utile conséquente.

Le moteur choisit par le carrossier Kollé est le 165 chevaux associé à une boite manuelle à 6 rapports. Pour en savoir plus, vous pouvez retrouver notre essai du fourgon Renault Master 2,3 dCi 165 dans notre rubrique essais. Il fait partie des nouvelles motorisations Energy Euro6d qui arrivent avec les nouveaux Master et Trafic. Ce Master paysagiste est ici en longueur L3 avec des roues simples à l’arrière.

Renault Master plateau paysagiste cabine simple en longueur L3

Renault Master plateau paysagiste cabine simple en longueur L3

L’intérêt de cette transformation paysagiste proposée par Renault Tech et Kollé est d’offrir de grandes dimensions et une charge utile importante de 1250 kg. Le carrossier annonce une capacité de 7 euro palettes sur ce plateau, mais pour mettre des déchets verts, sans doute que les ridelles en aluminium sont plus intéressantes. Elles font 40 cm de haut à la base et sont rehaussées par des extensions de 81 cm pour une hauteur totale de plus de 1,2 m.

La structure du plateau et la face avant, le porte échelle, sont en acier galvanisé. Et pour les dimensions ? Comme évoqué précédemment, le choix par Kollé d’un Renault Master en longueur L3 permet d’avoir une grande surface disponible à l’intérieur de ce plateau. Ce dernier mesure 3900 mm de long et 2100 mm de large. Rappelons que la hauteur des ridelles est de 1210 mm.

Vue intérieure du plateau de ce Master destiné aux paysagistes

Vue intérieure du plateau de ce Master destiné aux paysagistes

TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )