VW Transporter plateau et benne, du T6 au T6.1

VW Transporter plateau et benne, du T6 au T6.1

Suite à notre essai du nouveau Volkswagen Transporter T6.1, des questions se sont posées sur les transformations proposées par les carrossiers sur ce fourgon. Quelles sont les différences entre un Transporter T6 et un Transporter T6.1 pour votre aménagement ? Ce petit article a pour but de répondre à cette question concernant les différences entre le T6 et le T6.1 pour les aménagements et équipements proposés par le carrossier.

Lors de notre essai du fourgon Volkswagen Transporter T6.1 tôlé TDI 150 chevaux ou de son frère, le Transporter T6.1 en cabine approfondie TDI 198 avec la boîte DSG, nous avions vu que les changements ne portent pas sur la cellule de chargement. Ce qui change, c’est l’intérieur du poste de conduite qui s’approche davantage d’un véhicule particulier, et la grosse mise à niveau de toutes les aides électroniques proposées dont certaines spécifiques à un véhicule utilitaire comme l’aide aux manoeuvres avec une remorque.

Donc, si vous avez un aménagement intérieur de votre fourgon T6 que vous souhaitez transposer dans votre nouveau Transporter T6.1, c’est tout-à-fait possible. De même, toutes les carrosseries proposées sur la base du T6 s’adaptent toujours sur le T6.1. Pour votre métier, en dehors des améliorations apportées pour le confort, la sécurité et la conduite en générale, il n’y a pas de changement pour vos marchandises. Si le T6 vous convenait parfaitement, le T6.1 vous conviendra tout autant.

En illustration, un Volkswagen Transporter plateau double cabine ci-dessous et un Volkswagen Transporter plateau simple en haut de page, les deux sur un T6.1.

Volkswagen Transporter T6.1 plateau en cabine approfondie pour 7 personnes

Volkswagen Transporter T6.1 plateau en cabine approfondie pour 7 personnes

TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )