FGS tranforme un Sprinter en semi remorque

FGS tranforme un Sprinter en semi remorque

On vous avait déjà présenté quelques carrosseries incroyables sur base Mercedes Benz ou autres, celle-ci est un plateau pour transporter des véhicules mais c’est avant tout une semi remorque. FGS transforme un Sprinter en semi remorque plateau avec une accessibilité record.

Un plateau camping car sur un VUL Mercedes Benz

On voit de très nombreux plateaux de dépannage, ou de fourrière d’ailleurs car on ne nous veut pas que du bien, sur des bases de Mercedes Sprinter ou équivalents. Ces plateaux ont 2 inconvénients majeurs que sont l’inclinaison de la rampe d’accès et la hauteur du plateau lui-même qui peuvent poser problèmes lorsqu’on doit transporter un fourgon utilitaire, van aménagé ou autre camping car. FGS propose de transformer le Sprinter en tracteur tractant une semi-remorque plateau plutôt que de transformer le Sprinter lui-même en plateau.

Châssis cabine approfondie pour base de cette carrosserie FGS
Châssis cabine approfondie pour base de cette carrosserie FGS

C’est pour cette raison que FGS propose ce concept. En effet, cette semi-remorque n’est pour l’heure qu’un concept mais devant le développement des vans et autres fourgons aménagés, nul doute que cette proposition de FGS sur cette base de Sprinter est pertinente pour les artisans spécialisés dans le dépannage, qui peuvent également transporter deux VP de petites tailles par exemple. Et puis contrairement à un camion, il n’y a pas de restriction de circulation le dimanche par exemple, ni certains péages.

(1) voir conditions sur le site.
Ce long et bas plateau permet de transport un fourgon sans souci, ou un camping car par exemple
Ce long et bas plateau permet de transport un fourgon sans souci, ou un camping car par exemple

Mercedes Benz Sprinter tracteur avec sa semi-remorque FGS

Donc en résumé de quelques mots, ce Mercedes Benz Sprinter carrossé par FGS avance comme arguments un plateau de faible hauteur, une rampe d’accès en pente douce, une attache 3 points à la norme VDI 2700 8.1/8.2, un verrouillage hydraulique de la rampe et un éclairage à LED. Tout repose pour FGS sur la transformation d’un Sprinter en tracteur.

Point d'attache de la remorque au tracteur FGS sur base de Sprinter
Point d’attache de la remorque au tracteur FGS sur base de Sprinter

La base de ce châssis cabine est un VU Mercedes Benz Sprinter 314 CDI, propulsion roues simples, de 143 chevaux. L’attelage complet comprenant le Sprinter et sa remorque mesure tout de même 14,30 mètres pour 2,425 mètres de large. Là où c’est intéressant, c’est aussi sur la charge utile puisqu’on arrive ainsi à 4,6t, de quoi charger un fourgon aménagé sur l’autoroute des vacances sans encombre.

TAGS

COMMENTS

Wordpress (2)
  • comment-avatar
    Thierry GAUTHIER 1 semaine

    4,6 Tonnes de charge utile ? Quel est le PTC et PTR de ce véhicule.

    • comment-avatar

      ce n’est pas précisé sur la fiche technique que j’ai mais pour moi c’est le PTAR, mais attention, j’ai trouvé ce véhicule en Allemagne

  • Disqus ( )