Essai Ford Transit 130 mHEV, les points clés

Essai Ford Transit 130 mHEV, les points clés

Ford Transit se conjugue désormais avec hybride, comme ce plateau ridelles alu. L’hybridation proposée sur le plus grand des Transit est une hybridation légère qui vient aider un moteur diesel de 130 chevaux dans notre cas. Que retenir de cet essai du Ford Transit 130 mHEV ?

Ford Transit châssis cabine plateau au catalogue Ford

Cette carrosserie d’un plateau sur un châssis cabine simple est directement proposée au catalogue Ford utilitaire. Tout comme les Ford Transit fourgons ou les cabines approfondies, il est inutile de passer par un carrossier pour avoir un plateau ridelles. Attention, il ne s’agit pas d’une benne mais bien d’un plateau avec des ridelles en aluminium qui est en plus ici en propulsion mais en roues simples ce qui favorise la charge utile et la traction d’une remorque. Cette configuration de base est particulièrement adaptée avec quelques éléments complémentaires pour les paysagistes.

Le Ford Transit est au catalogue aussi avec ce plateau

Le Ford Transit est au catalogue aussi avec ce plateau

La batterie 48V sous la banquette passager

Le fait d’ajouter le motorisation hybride n’entrave en rien les capacités du Ford Transit. Le moteur est modifié pour recevoir un démarreur générateur et la batterie lithium-ion de 48V est située sous la banquette des passagers. Cela condamne l’espace de rangement même s’il en reste un peu mais surtout ne prend pas de place ailleurs ce qui autorise tous les carrossages possibles quel que soit la motorisation souhaitée.

Sous la banquette se niche la batterie 48V du Transit hybride mHEV

Sous la banquette se niche la batterie 48V du Transit hybride mHEV

Un poste de conduite modernisé

L’arrivée de cette motorisation hybride s’accompagne d’un nouveau poste de conduite avec un volant et une console centrale qu’on connait dans les véhicules particuliers de la marque Ford. Le Ford Transit tout utilitaire et plateau qu’il est, est bien plus proche d’une auto à la prise en main. L’ère de la camionnette est passée.

Poste de conduite du Ford Transit en boite manuelle à 6 rapports

Poste de conduite du Ford Transit en boîte manuelle à 6 rapports

SYNC3 et gestion de flotte avec Ford

Le nouveau Ford Transit étant fortement connecté, la marque propose un ensemble de services et d’applications pour les gestionnaires de flotte. Si vous êtes artisans ou exploitants agricoles avec un unique VU cette fonctionnalité ne vous apportera rien, mais vous pourrez profiter de la connectivité avec votre smartphone Apple ou Android pour les applications de navigations, la musique ou toutes autres choses.

Ecran du SYNC3 en haut de la console centrale

Ecran du SYNC3 en haut de la console centrale

Pour en savoir plus, retrouvez notre essai du Ford Transit 130 mHEV plateau dans notre rubrique essais.

TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )