Mercedes Benz Sprinter P45+ messagerie pas Spier

Mercedes Benz Sprinter P45+ messagerie pas Spier

Cette carrosserie dédiée à la messagerie est intéressante par son équipement et le travail réalisé sur la cabine elle-même. C’est le carrossier Spier qui s’est attelé à la transformation de ce Mercedes Benz Sprinter qui pour l’heure ne reste malheureusement qu’un concept.

Cabine spéciale messagerie par Spier

Ce Sprinter P45+, c’est le nom du concept, a la particularité d’avoir une vaste entrée de cabine pour pouvoir livrer ses plis et accéder à la cellule de chargement aisément, sans passer par l’extérieur. On remarque évidemment les vitres de la cabine sur le côté droit, sur la portière mais aussi sur la carrosserie pour une visibilité maximale. Ceci représente une surface vitrée d’environ 1,4 m2 d’après Spier. Une chose est certaine, c’est que vous verrez bien mieux les abords avant de sortir, car vous remarquerez qu’il n’y a pas de porte latérale. On sort par la porte passager.

La grande surface vitrée et la porte coulissante permettent de descendre en sécurité
La grande surface vitrée et la porte coulissante permettent de descendre en sécurité

L’absence de porte latérale permet de maximiser l’espace de rayonnage dans la cellule de chargement. Ce rayonnage permet de transporter et sécuriser ses marchandises facilement, sans encombrer le passage lors des arrêts pour les livraisons. Rappelons que la sortie se fait par la porte du passager dans ce Sprinter P45+ dédié à la livraison. La zone de chargement est donc utile sur toute la longueur des deux côtés de ce fourgon aménagé par Spier, c’est tout l’intérêt.

(1) voir conditions sur le site.
Les étagères sont fixes mais on profite de toute la longueur des deux côtés de l'espace de chargement Spier
Les étagères sont fixes mais on profite de toute la longueur des deux côtés de l’espace de chargement Spier

Un Mercedes Sprinter 314 CDI comme base

Pour maximiser la charge utile, Spier est parti sur la base d’un Mercedes Benz Sprinter 314 CDI avec son moteur diesel de 143 chevaux. C’est une traction, donc avec les roues avant motrices et les roues arrière simples. En 3,5t la charge utile restante est de 1070 kg sachant qu’avec ce concept on se passe aussi d’une porte latérale qui pèse son poids. Sans doute que la portière passager vitrée ne pèse pas aussi lourd. Quoi qu’il en soit, le principal attrait de cette carrosserie tient dans son accessibilité et son espace de chargement qui est très vaste pour une longueur totale de 6,342 m.

Un strapontin peut éventuellement accueillir un passager sinon on le relève pour pas gêner le passage
Un strapontin peut éventuellement accueillir un passager sinon on le relève pour pas gêner le passage
On peut aussi accéder au chargement par l'arrière du Sprinter messagerie
On peut aussi accéder au chargement par l’arrière du Sprinter messagerie
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )