Sprinter frigorifique électrique par Carlsen Baltic

Sprinter frigorifique électrique par Carlsen Baltic

Ce fourgon Mercedes Benz Sprinter n’est pas électrique mais le système frigorifique l’est totalement et c’est ça qui est intéressant dans ce que propose Carlsen Baltic. Il permet de maintenir une température de froid positif en frigo zéro émission.

Frigo zéro émission pour un VU avec Carlsen Baltic

L’idée est donc de fournir une caisse frigorifique pour du froid positif (de 0 à +5°C) qui soit zéro émission avec un groupe alimenté uniquement par l’électricité. Cette solution proposée par Carlsen Baltic fonctionne indépendamment de la motorisation du véhicule, diesel ou électrique. Le volume utile est de 13,7 m3 pour notre Mercedes Sprinter en 3,5t. Le froid est maintenu même lorsque le moteur du véhicule est arrêté souligne le fabricant.

En haut le Carrier Pulsor 350 à droite l'armoire électrique qui fait tout fonctionner
En haut le Carrier Pulsor 350 à droite l’armoire électrique qui fait tout fonctionner

Comment ça marche ? L’électricité est fournie par une batterie lithium-ion et un panneau solaire, ou plus précisément 4 panneaux solaires. Ceux-ci peuvent fournir 750 W en crête qui suffisent à subvenir jusqu’à 50% des besoins de réfrigération. Le groupe froid est un Carrier Pulsor 350.

Sur le toit 4 panneaux solaires génèrent jusqu'à 750W en crête
Sur le toit 4 panneaux solaires génèrent jusqu’à 750W en crête

On remarque dans l’espace de chargement l’armoire électrique pour accueillir le nécessaire au fonctionnement de tout ceci et sur le toit, les 4 panneaux photovoltaïques qui alimentent la batterie lithium-ion.

Un Mercedes Benz Sprinter presque zéro émission

Presque, parce que notre fourgon n’est pas propulsé par la fée électricité mais un moteur diesel de 143 chevaux. Ce Sprinter 314 CDI est un châssis propulsion roues simples. En revanche, tout cet équipement qui évite les émissions en zone de livraison urbaine, nous ramène la charge utile à 930 kg pour ce Sprinter de 13,7 m3.

L'espace de chargement de la cellule froid Carlsen Baltic accueil une armoire électrique au fond à droite
L’espace de chargement de la cellule froid Carlsen Baltic accueille une armoire électrique au fond à droite

Ce châssis utilisé par Carlsen Baltic est un exemple, vous pouvez installer cette carrosserie sur d’autres fourgons y compris avec des motorisations électriques selon les besoins de votre zone de livraison du dernier kilomètre.

Sprinter frigorifique électrique par Carlsen Baltic
Sprinter frigorifique électrique par Carlsen Baltic
Le meilleur
de Mercedes-Benz
à votre service.
100% pensé
pour votre activité.
100% pour vous.
100% Sprinter.
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )