Opel Movano plateau carrossé par Schoon

Opel Movano plateau carrossé par Schoon

Schoon ne vous dira sans doute pas grand chose comme carrossier sauf si vous êtes en Alsace et Lorraine car ce carrossier est distribué en Allemagne. Il s’est intéressé en autres VU, au nouvel Opel Movano pour le transformer avec un plateau.

L’utilitaire servant de base à cette transformation est un châssis Opel Movano cabine approfondie en L2H1, traction 3,5t et animé par le nouveau moteur 2,3 litres en 130 chevaux. Le plateau est en acier et les ridelles en aluminium 25 mm. Les dimensions intérieures sont évidemment petites puisqu’on part d’une cabine approfondie en L2. La longueur est de 1640 mm et la largeur de 2040 mm. Les ridelles font 400 mm de haut comme toujours. Cette transformation est principalement destinée aux travaux publics d’après Schoon ou à l’entretien des espaces verts pour lesquels il suffira de mettre des rehausses grillagées sur les ridelles. Le seuil de chargement est à 880 mm.

Les ridelles sur charnières avec les verrous qui ne dépassent pas de Schoon

Les ridelles sur charnières avec les verrous qui ne dépassent pas de Schoon

Les ridelles sont articulées, vous pouvez donc les baisser aisément avec les systèmes de fermeture rapide qui ne dépasse pas de la structure des ridelles. Le fond épais de 18 mm est couvert d’une surface anti-dérapante. Des emplacements sont prévus pour fixer des sangles d’arrimage à l’extérieur de la benne. Enfin, Schoon a équipé ce Movano cabine approfondie de garde-boue en plastique. Cette transformation pèse 225 kg sans les accessoires. Pour ceux qui sont proches de l’Allemagne, vous trouverez cette transformation chez le carrossier Schoon Fahrzeugsysteme.

Intérieur du plateau par Schoon anti dérapant

Intérieur du plateau par Schoon anti-dérapant

Châssis et garde-boue de la transformation de ce plateau sur base de Movano

Châssis et garde-boue de la transformation de ce plateau sur base de Movano

TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )