Coffre et benne JPM sur MAN TGE 4×4

Coffre et benne JPM sur MAN TGE 4×4

Le MAN TGE propose sur son châssis de nombreuses carrosseries. Celle-ci est une benne JPM avec un coffre, installée sur un châssis cabine TGE3 4×4 en L3 pour accéder à tous les chantiers. La base est un MAN TGE3, c’est-à-dire un MAN TGE 3.5t en 4 roues motrices avec des roues simples, les TGE5 sont à roues jumelées. Rappelons que le L3 est la plus petite longueur chez MAN, ce qui correspond aux L2 chez la concurrence. Cette benne JPM est proposée sur l’empattement plus grand pour deux longueurs supplémentaires, et sans le coffre si vous privilégez la longueur de la benne.

Benne JPM en acier sur ce MAN

Benne JPM en acier sur ce MAN

MAN TGE 4×4 de 180 chevaux pour base

Cette carrosserie est montée sur un MAN TGE 4×4. C’est un TGE3 donc avec des roues arrière simples. La transmission 4×4 n’est, de toutes les façons, pas proposée avec des roues jumelées. Avec ce moteur 2 litres biturbo de 180 chevaux, 177 sur la fiche technique, vous pouvez par contre choisir une boîte automatique ou une boîte manuelle. Le nôtre en illustration est en boîte manuelle à 6 rapports. Le châssis cabine est, ici, en simple cabine mais est aussi disponible en double cabine. MAN peut ajouter avant le carrossage une 2e batterie, une lunette arrière (il n’y en a pas ici puisqu’il y a un coffre), les feux de position nécessaires, et des prédispositions pour le tribenne, la caméra avec l’écran d’origine et l’attelage.

Poste de conduite du MAN TGE 4x4

Poste de conduite du MAN TGE 4×4

Benne JPM acier sur le MAN TGE

Pour cette carrosserie, JPM a fait le choix d’une benne en acier avec un fond en tôle d’acier galvanisé HX500 de 3 mm. Les ridelles latérales sont en acier S355, hautes de 450 mm et épaisses de 2. La ridelle arrière a les mêmes spécificités techniques avec une ouverture automatique à 15 degrés. Le passage de porte est à 520 mm. Les poteaux arrière en acier galvanisé sont amovibles avec des boulons de fixation. Le bennage se fait par vérin hydraulique avec un angle de basculement maxi de 48 degrés. Le porte-à-faux de bennage est de 250 mm.

Passage de porte à 540 mm sur la benne JPM de ce TGE

Passage de porte à 540 mm sur la benne JPM de ce TGE

La commande de l’électropompe se fait depuis une télécommande filaire dans le camion, sans devoir nécessairement descendre puisqu’on a la lunette arrière (quand il n’y a pas de coffre). Cette carrosserie de benne JPM comprend également la béquille de sécurité, l’axe de bennage sans graisse, les ailes enveloppantes, les butées d’ouvertures en caoutchouc sur les ridelles, le coupe-circuit, le réservoir de 7 litres pour l’électropompe, etc. La fermeture des ridelles est encastrée.

Notre MAN TGE en 180 est disponible en boite manuelle comme ici ou en boite auto

Notre MAN TGE en 180 est disponible en boîte manuelle comme ici ou en boîte auto

Coffre avec 2 étagères et porte échelle de la benne JPM

Coffre avec 2 étagères et porte échelle de la benne JPM

Télécommande de la benne JPM depuis la cabine du MAN

Télécommande de la benne JPM depuis la cabine du MAN

TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )