MAN TGE 3 140 cabine approfondie

MAN TGE 3 140 cabine approfondie

On vous a beaucoup parlé de TGE 5 jusqu’à présent, c’est l’heure de s’intéresser au TGE 3. MAN propose de série de nombreuses carrosseries ce qui permet d’avoir une finition et une garantie par le seul intermédiaire de MAN sans passer par un carrossier. Zoom sur le MAN TGE 3 en cabine approfondie.

Monte simple et moteur 140 chevaux pour le MAN TGE 3

Le MAN TGE, pour Trucknologie Génération Express, est disponible en TGE 2 en monte simple et avec un PTAC inférieur à 3 tonnes comme ce MAN TGE 2 messagerie pour UPS, ou beaucoup plus répandu en TGE 3 ou TGE 5 avec un PTAC de 3,5 tonnes. A noter que le TGE 6 avec un PTAC de 5,5 tonnes nécessite le permis poids-lourd. Le MAN TGE 3 se différencie du TGE 5 par une monte de roues jumelées à l’arrière contre des roues simples pour le TGE3. Son PTAC peut aller jusqu’à 5 tonnes, soit une de plus que le TGE3 si vous êtes titulaire du bon permis. Le TGE 3 en 3.5t est donc en roues simples. Contrairement au TGE5 qui n’est proposé qu’en puissances de 120 ou 180 chevaux, le TGE3 est disponible avec une motorisation intermédiaire de 140 chevaux basée sur le même bloc moteur. En traction avec le bloc 140, on peut avoir une boîte automatique, ce qui n’est pas notre cas ici.

MAN TGE 3 140 en cabine approfondie 7 places

MAN TGE 3 140 en cabine approfondie 7 places

MAN TGE L4H3 cabine approfondie

Cette configuration en 7 places est un exemple car MAN propose aussi du 5 places, de la traction ou du 4×4, des boîtes méca 6 rapports ou automatiques 8 rapports, et de multiples dimensions du L3H2 (plus court et plus bas que le nôtre) au L5H4 (plus long et plus haut que le nôtre). 6 dimensions et volumes sont proposés en sortie d’usine MAN. Au rang 2, il dispose d’une banquette 4 palmes avec une paroi de séparation avec l’espace de chargement.

Le MAN TGE cabine approfondie en photos est un 7 places avec un volume de chargement de 14,4 m3. Il est animé par le moteur 2 litres de 140 chevaux, couplé à une boîte manuelle à 6 rapports et en traction avec un essieu avant renforcé. Avec ce moteur, vous pouvez opter pour la boîte automatique à 8 rapports. A noter que MAN le propose aussi en 4×4 mais si vous tenez à l’avoir en propulsion, MAN a un partenariat avec CAVIME et BV Production, deux sociétés qui font ce genre d’aménagement.

Banquette de 4 places au rang 2

Banquette de 4 places au rang 2

Espace de chargement de 14,4m3 sur ce L4H3 cabine approfondie

Espace de chargement de 14,4m3 sur ce L4H3 cabine approfondie

Habillage du montant et intégration de la ceinture sur le TGE en cabine approfondie usine

Habillage du montant et intégration de la ceinture sur le TGE en cabine approfondie usine

TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )