Bennes RCI mais aussi caissons à Solutrans

Bennes RCI mais aussi caissons à Solutrans

Dans le monde de l’utilitaire, on connaît les Bennes RCI pour leurs bennes justement. Mais le salon Solutrans était aussi l’occasion de présenter ses caissons et tri-bennes qu’on connaît moins.

Benne RCI avec portes arrière battantes
Benne RCI avec portes arrière battantes

RCI, pour Rouerge Carrosserie industrielle, oeuvre sur les gros tonnages et les VUL mais toujours sur les bennes. Sur le salon Solutrans qui se tenait en novembre 2019 à Eurexpo près de Lyon, RCI présentait quelques réalisations découpées pour mieux voir les détails de réalisation.

Caisson RCI à déposer avec un bras Palfinger
Caisson RCI à déposer avec un bras Palfinger

Bennes RCI et caissons avec bras Palfinger

Ils proposent deux types de bennes, Cabstyl ou en aluminium. Elles peuvent être équipées d’un ou deux porte-échelles, de portes arrière battantes ou à ouverture automatique, de ridelles latérales basculantes ou non, d’un coffre dans la benne ou entre la benne et la cabine, etc.

Coffre RCI avec possibilité d'étagères
Coffre RCI avec possibilité d’étagères

RCI travaille avec Palfinger pour compléter la benne avec une grue ou un bras dans le cas d’un caisson. A noter aussi que RCI propose des bennes porte-engin qui n’étaient pas présentées sur le stand. Cette benne permet de charger un engin de chantier dans la benne sans utiliser de rampe tout en conservant les fonctionnalités d’une benne classique pour déverser des matériaux.

Détail de maintien et patin de la benne
Détail de maintien et patin de la benne
Détail de la structure d'une benne sous le plancher
Détail de la structure d’une benne sous le plancher
Le meilleur
de Mercedes-Benz
à votre service.
100% pensé
pour votre activité.
100% pour vous.
100% Sprinter.
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )