VU électrique atelier Sortimo avec Volkswagen e-Crafter

VU électrique atelier Sortimo avec Volkswagen e-Crafter

Rares sont les installations dans des fourgons électriques. Ce VU électrique Volkswagen e-Crafter est aménagé par Sortimo avec l’offre SR5 pour en faire un véritable VU électrique atelier comme l’aurait été un Crafter diesel.

Sortimo SR5 dans un e-Crafter

Rappelons que le Crafter électrique, le e-Crafter ou eCrafter, n’est disponible qu’en une seule dimension L3H3 comparable aux L2H2 chez les autres marques. Rappelons également que la motorisation électrique de ce Volkswagen ne change en rien les dimensions de l’espace de chargement. Votre VU électrique atelier Sortimo SR5 installé dans votre Crafter diesel trouvera donc sa place dans celui-ci à zéro émission.

Volkswagen e-Crafter atelier Sortimo SR5 sur le salon Solutrans
Volkswagen e-Crafter atelier Sortimo SR5 sur le salon Solutrans

On trouve avec cette solution Sortimo SR5 modulable tout un tas de rangements avec des tiroirs compartimentés ou non, des mallettes, des boîtes et des bannettes, des bacs sur glissières coulissantes mais aussi un étau extérieur qui se déploie pour pouvoir, lorsque les portes sont grandes ouvertes pas comme sur mes photos, couper des longs tuyaux ou madriers. Vous remarquerez sur le plancher de notre eCrafter exposé au salon Solutrans, les glissières pour pouvoir fixer d’autres éléments ou des équipements d’arrimage.

(1) voir conditions sur le site.
Vue du système Sortimo SR5 par la porte latérale coulissante du Crafter électrique
Vue du système Sortimo SR5 par la porte latérale coulissante du Crafter électrique

Le VW Crafter électrique en fourgon atelier

Cet aménagement d’un VU électrique atelier ne nécessite aucun changement sur la carrosserie du véhicule. La disposition des blocs de batteries qui ne remplacent pas exactement les emplacements dédiés au réservoir de gasoil, peut empêcher l’installation de certains équipements sous la carrosserie, mais ce n’est pas le cas ici, tout se passe à l’intérieur de notre VW eCrafter et pourra aussi être transféré tel quel dans un autre Crafter aux mêmes dimensions.

L'étau se déploie pour intervenir en extérieur sur de longs tuyaux
L’étau se déploie pour intervenir en extérieur sur de longs tuyaux

Ce fourgon L3H3 de 10,3 m3 est animé par un moteur de 136 chevaux en puissance maximale pour une vitesse limitée de façon électronique à 90 km/h. Avec ce moteur électrique, la consommation moyenne est de 21,54 kWh aux 100 km. La charge utile de 950 kg pour le 3,5t et 1700 kg pour le 4,2t sera réduite par le poids des équipements Sortimo SR5 que vous installez bien évidemment.

Vue des étagères, tiroirs et boites Sortimo SR5
Vue des étagères, tiroirs et boîtes Sortimo SR5

En complément, vous pouvez retrouver notre essai du VW e-Crafter dans notre rubrique essais.

TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )