
Renault Trafic atelier L2H2 par Renault Tech
On voit souvent des fourgons ateliers mais rarement sur la base d’un Trafic, généralement c’est un Master qui est utilisé. Dans notre cas, c’est un Renault Trafic atelier en L2H2 que présentait Renault Tech à Solutrans.
Fourgon atelier sur la base d’un Trafic L2H2
C’est un VU Renault Trafic fourgon en L2H2 qui a été utilisé comme base pour ce véhicule atelier. L’intérêt est qu’il est possible de tenir debout dans un H2 alors que ce n’est pas possible dans un H1. C’est un 1200 kg pour pouvoir emporter tout l’équipement nécessaire et il est motorisé par le moteur Energy dCi 145. Retrouver notre essai du Renault Trafic dCi 145 en boîte automatique dans nos essais.

Du côté des équipements de ce fourgon, on trouve des phares full LED avec des feux diurnes, le pack MediaNav Evolution 7 pour aller sur les chantiers sans chercher et surtout quelques assistances électroniques bien pratiques. On retient l’ESP avec l’Extended Grip pour une meilleure adhérence sur la boue ou la neige, l’aide au démarrage en côte lorsqu’on est chargé et enfin pour ceux qui en traînent souvent, un système anti louvoiement de la remorque.
Aménagement du fourgon atelier Trafic par Renault Tech
Notre Renault Trafic fourgon atelier est équipé d’une galerie de toit en aluminium avec un chemin de passage et d’une échelle arrière pour pouvoir y accéder. L’extérieur est complété par un balisage de classe A rouge et blanc ainsi qu’un triangle de signalisation AKS.

A l’intérieur, des poignées montoises sont installées ainsi qu’un plafonnier à LED dans l’espace de chargement. On a ensuite des meubles avec, à gauche, un établi au-dessus de tiroirs et à droite en bout des étagères, un étau pour pouvoir travailler sur des planches ou des tuyaux.

L’ensemble de ces équipements est facturé 4510 euros. Vous pouvez bien sûr mettre tout ceci dans un fourgon L2H1 mais ce n’est pas confortable pour travailler, par contre vous pourrez accéder à certains parkings, chose impossible avec un L2H2.
