Le nouvel Opel Combo Cargo avec PSA en 2 longueurs

Le nouvel Opel Combo Cargo avec PSA en 2 longueurs

La cinquième génération de la fourgonnette d’Opel est passée du côté de chez PSA. Depuis que le groupe français s’est approprié la marque allemande, les utilitaires qui partageaient leurs plateforme avec l’alliance Renault-Nissan ou Fiat comme le Combo Cargo, changent de fournisseur comme prévu.

Le Combo Cargo d’Opel devient donc le frère des Citroën Berlingo et Peugeot Partner. Ce nouveau Opel Combo sera présenté au salon de l’utilitaire qui se tiendra à Hanovre au mois de septembre 2018, mois à partir duquel on pourra le commander. La première génération était basée sur une Opel Kadett en 1987, souvenez-vous de ce genre de break tôlé, puis ce fût le tour de la Corsa pour les 2 générations suivantes avant de faire le Combo en partenariat avec Fiat.

Opel Combo Cargo 2019 avec la plateforme PSA en action

Opel Combo Cargo 2019 avec la plateforme PSA en action

Pour l’année 2019, le Combo arrive en deux longueurs, la version courte avec 4,40 mètres de long et la version longue de 4,75 mètres, en version fourgon tôlé avec deux ou trois places à l’avant ou avec une cabine approfondie et 2 rangs de sièges pour transporter une équipe de cinq personnes. La précédente plate-forme permettaient une version micro-fourgon qui n’est donc plus envisagée.

Opel Combo Cargo 2019 avec les 2 portes battantes

Opel Combo Cargo 2019 avec les 2 portes battantes

Ce nouvel utilitaire compact d’Opel perd un peu en volume de chargement puisque la marque annonçait 5m3 auparavant contre 4.4m3 pour ce nouveau millésime 2019. La charge utile maximale est à 1 tonne. Opel assure que l’écartement entre les passages de roues permet de passer une euro-palette. On peut mettre 2 euro-palettes dans la version courte du nouveau Combo Cargo. Un girafon est optionnel pour transporter des planches ou des tuyaux par exemple.

Opel Combo Cargo 2019 chargé avec 2 euro palettes

Opel Combo Cargo 2019 chargé avec 2 euro palettes

Une option intéressante pour le chargement est l’indicateur de surcharge d’une simple pression sur un bouton. 19 autres aides à la conduite électroniques tirées de la version Cargo Life (Véhicule particulier) sont proposées dont une caméra de recul qui peut être activée en permanence, même quand on ne recule pas donc, pour remplacer un rétroviseur central qui est absent sur les versions tôlées.

Pour ceux qui travaillent sur des chantiers boueux de temps en temps ou sur des routes enneigées, ce nouvel Opel Combo Cargo propose un châssis « spécial chantier » rehaussé de 3cm et un contrôle de motricité au train avant IntelliGrip pour un anti-patinage adaptatif. Ceci est accompagné de barres antiroulis plus rigides à l’avant et à l’arrière, d’une monte pneumatique au diamètre plus large et d’amortisseurs arrière variables.

Enfin pour rester connecter les mains sur le volant, Apple CarPlay et Android Auto Radio sont proposés en option pour profiter de l’écran tactile de 8 pouces.

Opel Combo Cargo 2019 nouvel intérieur avec écran tactile 8 pouces

Opel Combo Cargo 2019 nouvel intérieur avec écran tactile 8 pouces

Le nouvel Opel Combo Cargo en chiffres et en résumé

Deux versions seront proposées en septembre 2018. La version courte : Empattement 2785mm, longueur 4400mm, charge utile de 1000kg et volume de 3.3 à 3.8m3. Et la version longue XL : Empattement 2975mm, longueur 4750mm et volume jusqu’à 4.4m3. Le seuil de chargement est à 557mm. Sur la version en cabine approfondie, la banquette arrière peut être rabattue et la cloison de séparation déplacée derrière les sièges avant lorsqu’on ne transporte personne.

TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )