Installer une cabine approfondie Gruau dans son Sprinter

Installer une cabine approfondie Gruau dans son Sprinter

Si vous avez un fourgon tôlé mais devez dorénavant transporter du personnel, inutile de le changer pour un fourgon en cabine approfondie, il suffit d’en installer une. C’est ce que propose Gruau avec sa Confo-Cab.

Cabine approfondie Confo Cab de Grau, qu’est ce que c’est ?

Le but du Confo Cab est de transformer un fourgon simple en fourgon avec une cabine approfondie sans devoir changer de véhicule. Sur ce Mercedes Benz Sprinter en photos, Grau ajoute une rangée de 4 places au même niveau que les assises avant avec son système Confo Cab. Chaque siège possède bien évidemment sa ceinture à enrouleur à ancrage 3 points. Le plancher est anti dérapant et les passagers sont protégés du chargement par une cloison de protection complète sans vitrage.

L'assise à l'arrière est au même niveau que l'avant

L’assise à l’arrière est au même niveau que l’avant

Les fixations noires qu’on voit dans l’espace des marchandises restant du fourgon sont permanentes. Le Confo Cab n’est pas un système amovible même si c’est évidemment démontable. La TVA est récupérable sur cet équipement dans le cadre d’un usage strictement professionnel indique Gruau.

Vue arrière de la Confo Cab de Gruau avec la protection supérieure, l'assise des sièges et la fixation au fourgon Sprinter

Vue arrière de la Confo Cab de Gruau avec la protection supérieure, l’assise des sièges et la fixation au fourgon Sprinter

Un gamme de cabine approfondie chez Gruau

La cabine approfondie en photos est l’entrée de gamme chez Gruau, la Confo Cab. Elle permet d’emporter 4 personnes supplémentaires sur un chantier en sécurité. Pour plus de confort des sièges lors de longues distances, vous pouvez opter pour la Confo Cab Plus qui a des sièges plus ergonomiques et des accoudoirs entre ceux-ci.

Fixation principale du Confo Cab dans le Sprinter

Fixation principale du Confo Cab dans le Sprinter

En complément de ces 2 cabines approfondies fixes, Gruau en propose une autre qui permet d’avoir plus d’espace marchandise lorsqu’on ne transporte personne. Ce ne sont pas les mêmes sièges ni la même cloison supérieure et il n’y a pas de cloison sur les 3/4 de la partie inférieure. La cloison supérieure de protection reste fixe mais les sièges viennent se loger contre ceux de l’avant pour libérer de l’espace. L’assise se relève et l’ensemble de la structure Repli Cab coulisse vers l’avant. La manipulation se fait à la main sans outil ni trop d’effort pour gagner en longueur de chargement, mais on ne peut évidemment plus transporter quelqu’un lors que les sièges sont dans cette position.

A propos de la TVA récupérable

Attention car ces solutions de cabine approfondie Confo Cab et Confo Cab Plus ont la TVA récupérable mais ce n’est pas le cas du système Repli Cab que je n’ai pas en photo car il n’était malheureusement pas exposé. Ces trois solutions de cabine approfondie s’installent sur un Sprinter comme ici mais aussi sur un Vito si vous avez besoin de moins d’espace et volume de chargement.

Point d'ancrage supérieur du Confo Cab de Gruau

Point d’ancrage supérieur du Confo Cab de Gruau

TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )