ECP fait du froid dans un Sprinter traction

ECP fait du froid dans un Sprinter traction

L’intérêt d’un Sprinter traction, ou autre marque, est d’avoir un seuil de chargement bas. ECP présente sa solution froid pour le transport de denrées périssables sur ce Mercedes Benz Sprinter en L1H2 ou L2H2.

Court ou pas trop votre Sprinter ECP ?

Cette solution de froid est proposée par ECP sur un Mercedes Sprinter 33S (L1H2) ou 39S (L2H2). Les empattements sont différents et les volumes également bien entendu : 3259 mm et 6,6 m3 pour le L1, 3924 mm et 8,5 m3 pour le L2 soit 665 mm de plus en longueur et un volume supplémentaire de 1,9 m3. Le plancher intérieur est d’une longueur de 2460 pour le plus court et 3130 pour le plus long soit 670 mm d’écart alors que la hauteur intérieure est de 1885 mm pour les deux. Les autres dimensions sont identiques : largeur et hauteur d’entrée de la porte arrière de 1390 mm et 1780 mm, largeur intérieure du plancher de 1600 mm et largeur entre les passages de roues de 1250 mm. Le poids indiqué de la cellule est de 240 kg pour le L1 et 260 kg pour le L2 qui sont donc à soustraire à la charge utile.

Cellule froid par ECP pour ce Sprinter, on voit notamment les doubles joints de portes arrière

Cellule froid par ECP pour ce Sprinter, on voit notamment les doubles joints de portes arrière

On peut choisir un Sprinter tôlé avec ou sans porte latérale coulissante, mais quelques options sont obligatoires lors de la commande du Sprinter. C’est à valider avec ECP avant son achat. L’installation de cette cellule froid est incompatible avec celle d’un hayon élévateur mais pas avec un attelage à condition de l’installer avant l’ajout de la cellule frigorifique.

Certification et garantie de la cellule froid ECP

Les cellules frigorifiques sont soumises à un certain nombre de normes spécifiques. Outre la certification ISO9001 par Veritas de ECP et la certification du véhicule transformé par UTAC, ce Sprinter ECP a une certification CEMAFROID pour la délivrance de certificat ATP et est conforme à celle concernant l’hygiène HACCP. La cellule isotherme et le groupe frigorifique sont garantis 2 ans, mais l’agrément ATP est valable 12 ans avec les 6 premières années depuis la transformation du véhicule puis 2 x 3 ans lors d’un renouvellement de cet agrément dans un centre de tests.

Groupe frigorifique Carrier dans ce Sprinter ECP

Quelles transformations pour ce Sprinter ECP traction ?

La cellule est adaptée au véhicule et permet le transport de denrées périssables en froid positif ou négatif. La cloison de la cabine est moulée en polyester. Il y a un double joint aux portes latérale et arrière. Les panneaux isolants de 70 mm sont en polyuréthane et la cellule recouverte de gel-coat alimentaire. Le plancher anti-dérapant a 2 bondes d’écoulement, les seuils de chargement sont protégés par un tôle d’aluminium et enfin l’éclairage intérieur est à LED.

Ainsi équipé, il est possible d’opter pour différents aménagements intérieurs selon vos besoins. Par exemple, ECP propose des étagères de type clayettes réglables et relevables en alu, des plinthes et des rails d’arrimages, des rideaux lamelles pour les portes latérales et/ou arrière, un plancher en aluminium, une bonde supplémentaire pour les poissonniers qui lavent à grande eau ou encore des rails de pavillon avec des crochets pour les bouchers.

Gamme Mercedes Citan, Vito, Sprinter L1H2 et L2H2 équipés froid avec ECP

Gamme Mercedes Citan, Vito, Sprinter L1H2 et L2H2 équipés froid avec ECP

TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )